26 juin 2014

PAL (pile à lire) de l'été 2014 ! ☼

C'est l'été

Oui, ça y est, le soleil sort, la chaleur se fait sentir. Mais pas question d'arrêter de lire, bien au contraire, c'est la saison rêver pour faire de nombreuses découvertes. Voilà pourquoi j'ai décidé de me faire une Pile à Lire d'été, mais composée seulement de lectures personnelles (ce qui signifie pas de partenariats, ces livres là je suis obligée, les autres non donc j'ai décidé de m'y obliger quand même).
Donc cette PAL est composée de 11 livres, c'est un peu mon challenge personnel de l'été. Vous pourrez retrouver les mises à jour de cet article (pour chaque nouveau livre lu de la liste) dans l'onglet du blog (en haut) nommé "PAL d'été ☼" et ce dernier y restera jusqu'à mon bilan complet qui aura lieu début septembre. Sur cet article vous avez la vidéo qui vous présente ma PAL mais en dessous vous avez tout rédigé à l'écrit, évidemment. Voilà, j'espère lire au moins la moitié de cette sélection parce que beaucoup me font très très envie !



Les 11 livres de ma Pile à Lire :

"Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !"

"A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

"Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?"

" "L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit."

 "La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés… Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."

 « Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. »
"Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres."

"Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage..."

"Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

"Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse… Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…"

 "Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?"

"Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir."


J'espère vraiment, vraiment réussir ce petit challenge personnel que je me suis lancé. Tout en lisant les services presse à côté, évidemment, mais bon comme vous le savez l'été on a touuuut notre temps pour lire ! Et ça c'est le bonheur. Cet article sera régulièrement mis à jour dès que j'aurais chroniqué l'un de ces livres j'ajouterai le lien évidemment.

Je vous souhaite à tous de passer un très bon été.

39 commentaires:

  1. Passe un très bon été et lis bien aussi ahaha :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je te souhaite de même ! :)

      Supprimer
  2. Tu vas aimer Cinder je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle pile à lire d'été ! :) ! J'en ai lu plusieurs : A comme association, que j'ai bien aimé, c'est court et drôle donc vraiment sympa ; Promise, que j'ai adoré, un petit coup de coeur pour moi même si certains avis étaient négatifs ; Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi qui est très poétique mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, je n'ai pas été assez touchée en fait :/ ; Cinder que j'ai littéralement adoré *.* ; Demain j'arrête qui est frais, drôle, un anti-déprime idéal ; et Mortels petits secrets que j'ai adoré aussi, un petit coup de coeur, mais je suis déçue car la suite n'est pas prévue en VF, je pense qu'on n'aura pas les tomes après le tome 2 :( Par contre, pour L'Herbe bleue, tu es sûre car moi, on m'avait dit que c'était un récit réel mais qui avait été retravaillé pour être vendu ?!

    Sinon, vu que le tome 2 sort bientôt, j'aimerais bien lire La 5ème vague cet été et comme toi, j'ai un peu peur de sa taille donc si ça te dit, on pourrait le lire ensemble?! :)

    Une très belle PAL en tout cas, j'espère que tu réussiras ton challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci pour ton super commentaire ! :)
      Bon je dois dire que tu me rassures vraiment parce que tu as l'air d'avoir aimé presque touuus les livres que je prévois ! J'espère être touchée par Mathias Malzieu alors. Pour L'herbe bleue apparemment c'est fictif, mais ça m'étonne en fait, j'ai de gros doutes.. Va falloir que je me renseigne !

      Oh avec plaisir si tu veux faire une LC ! Dans le courant de mi-juillet ça t'irait ? :D

      Merci beaucoup, je l'espère aussi, merci de ton commentaire en tout cas c'est super gentil ! :)

      Supprimer
    2. J'espère aussi, mais moi je suis restée sur ma faim avec celui-là et avec La mécanique du coeur (en plus, dans la mécanique, la fin m'a vraiment déçue) Je vais me renseigner aussi car en cours, tous les profs disent bien que c'est réel mais retravaillé (un vrai journal intime est souvent trop illisible)

      Ca pourrait se faire ;) ! On pourra en discuter par facebook avec nos pages si tu le souhaites :) !

      Supprimer
  4. Ah ! T'aurais dû acheter l'édition collector de Barnes & Noble pour TFIOS ! Je l'ai, elle est juste magnifique, sublimissime *o* !

    Faut que je lise les "A Comme Association" moi aussi cet été tiens ! J'ai acheté le premier ce matin :P Ils sont pas chers du tout en poche, et ça a l'air rapide à lire :) Si une lecture commune te tente d'ailleurs, pareil que toi, ça m'obligerais à le lire avant la fin de l'été ^^'

    J'ai aussi acheté La 5ème Vague ce matin, je l'avais déjà commencé (en février), jusqu'au chapitre 38, mais j'ai fait l'erreur de le rendre à la médiathèque pour en prendre un autre à la place, le temps que ma carte ne soit plus surchargée. Malheureusement, depuis ça (4mois déjà...), une personne le retiens en otage chez elle T.T Bref, je l'ai acheté, et je vais le finir pour pouvoir lire le second tome prévu en Octobre !

    Super vidéo comme d'hab :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais.. Mais.. J'avais pas beaucoup de sous :p Ma maman a acheté un livre à ma soeur et moi dans la librairie américain à 10$ chacun à peu près (enfin le mien 7$) donc du coup j'ai pas puuuuu :(

      Oh bah dis donc, si tu veux lire le A comme association en juillet ça serait vraiment cool, surtout qu'il doit se lire en une journée ce petit bouquin :p Je t'envoie un mail alors ! :D

      Haha t'as vraiment pas eu de chance du tout x) Tu l'as aimé je suppose du coup ? Moi je l'ai gagné grâce à un selfie au salon du livre, j'étais trooop heureuse ! Maintenant reste plus qu'à le sortir :3

      Merci beaucoup c'est trop gentil !! :)

      Supprimer
    2. Arf, dommage xD ! Mais j'comprends, elle est pas donné l'édition collector (je crois que je l'ai payé 18-19€, je sais plus) :/

      Bah super ! Juillet ça me va :) j'ai tellement de pavés qui m'attendent pour ce mois en plus, un petit livre tout fin, ça me fera du bien je pense :P

      La 5ème Vague met du temps à démarrer quand même, faut le dire, mais dès qu'on atteint la première page noire (tu vas vite comprendre ce que signifient ces pages :P) ça se lance et c'est vraiment prenant :D après je sais pas, peut-être qu'après le chapitre 38, c'est nul, mais là où j'en étais, il se passait des bons trucs :) j'ai hâte de m'y replonger :)

      Supprimer
  5. ACA tu dois les lire ! Et si tu trouves les premiers tomes un peu "légers", ne lâche surtout pas l'affaire, la série prend un vrai tournant avec le 5e. :D
    Que de belles lectures en tous cas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai une LC de prévue du coup je vais être OBLIGÉE de le lire :D
      Ouiiii ♥

      Supprimer
  6. Super vidéo ! (: J'ai lu Promise et j'ai beaucoup aimé cette dystopie ^^ Le doux venin des abeilles est dans mes prochaines lectures également ! Sinon passe un bel été et tout plein de bonnes lectures ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Super ça me motive ! Merci beaucoup je te souhaite de même ! :)

      Supprimer
  7. Trop classe, ton programme prévu ! La 5e vague, a comme association, cinder, demain j'arrête ! , les éveilleurs, promise, nos étoiles contraires sont géniaux <3
    J'espère que tu les aimeras, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci héhé :D Dis donc tu en as lu beaucoup d'entre eux ! Je l'espère aussi, merci ! ♥

      Supprimer
  8. C'est une très belle sélection !
    J'espère que tu pourras tous les lire ;-)
    Belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je l'espère aussi ! :)

      Supprimer
  9. Une très belle sélection de livres !
    Bon courage pour ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou... un super programme dis donc ;)
    J'espère que ces lectures te plairont, et que tu passeras donc un bon été =)
    Bonnes lectures^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuiiii :)
      Je l'espère aussi et je te remercie !!

      Supprimer
  11. Super PAL d'été ! :D
    Tu penses qu'il faudrait que je fasse de même ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Moi je trouve que c'est une bonne idée :p (j'ai toujours de bonnes idées voyons :p)

      Supprimer
  12. Super PAL ! Le doux venin des abeilles à l'air vraiment top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui plus je le vois plus j'ai hâte de le sortir de cette PAL ! :D

      Supprimer
  13. Super PAL. J'espère que tu réussiras ton challenge. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, je te remercie grandement :)

      Supprimer
  14. Bonnes lectures estivales !! :-)
    Pour ma part, j'ai Cinder, téléchargé gratuitement sur iTunes !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup :D
      Ah oui chanceuse c'était la super occasion d'hier !! ^^

      Supprimer
  15. Jolie pile de bouquins, y'a du boulot pour cet été ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je vais également lire Demain j'arrête, un lecture parfaite pour l'été et j'essaye Cinder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, bon courage à toi aussi du coup ! ^^

      Supprimer
  17. Super PAL ! J'ai vraiment très très envie de lire Cinder mais je n'ai jamais osé me lancer... Ces deux mois de vacances seraient peut-être l'occasion de s'y mettre ? (si tu en as envie on pourrait même faire une LC ? ^^)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté "Demain J'arrête" aujourd'hui, j'espère aussi le lire cet été ^^.

    RépondreSupprimer