13 juin 2014

Jamais sans toi - Jessica Sorensen.

« C'est à cause de ses yeux, ajoute Micha. Même quand elle ment, ils disent la vérité. »

Auteur : Jessica Sorensen.
Éditions : Hachette, Black Moon Romance.
Genre : Romance, New Adult.
Date de sortie : 11 juin 2014.
Nombre de pages : 288.

Synopsis : « Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret. »

Merci à William et à la collection Black Moon Romance pour cette nouveauté qui, j'en suis certaine, va en réjouir plus d'un ! (et en plus je le reçois en version définitive, un immense merci !)

Mon avis :
Black Moon s'est décidé à lancer sa nouvelle collection, Black Moon Romance. Des livres New Adult destiné à un public un peu plus grand remplis d'amour, de romance, de sentiments. J'appréhendais ce genre qui, parfois, fait trop livre à l'eau de rose, mais je suis contente de ma lecture et je peux vous dire que mes craintes n'avaient pas lieu d'être.

Ella est une jeune femme qui, auparavant, avait décidé de fuir son passé plutôt que d'en subir la souffrance et de restée enfermée dans les mauvais souvenirs. Mais pour cela, il lui a aussi fallu quitter Micha, son meilleur ami d'enfance – même si au fond de son cœur il avait une place bien particulière. Elle a tout laissé, et huit mois plus tard elle y retourne enfin, en espérant changer. Mais tout y est pire. Il faudra qu'elle affronte ses propres démons, sans quoi elle ne pourra jamais vivre paisiblement comme elle le souhaiterait.

On commence la lecture sur un prologue, puis on se retrouve ensuite huit mois plus tard, avec Ella, dans sa voiture sur le chemin du retour : elle rentre enfin chez elle après tant d'absence et de silence. Mais à son arrivée, elle revoit Micha, et tout ce qu'elle éprouvait pour lui refait surface encore plus intensément qu'auparavant. Micha est un garçon que j'ai beaucoup apprécié, et d'ailleurs Ella aussi, parce qu'elle se cherche et qu'on aimerait l'aider à se trouver, à se découvrir, à se dévoiler entièrement. Des personnages attachants et réels tout au long de l'histoire, avec des problèmes que beaucoup de gens ont, familles recomposées, parent décédé, malade, à problème... Ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante.

Nous sommes dans une narration à deux voix et, fort heureusement, un récit à la première personne, donc j'ai bien ressenti un lien avec les personnages, une intimité, de la confiance, comme si j'étais avec eux, à les aider, les conseiller. C'est une très belle histoire d'amour, touchante, avec ses hauts et ses bas. J'avoue que c'est très romancé, mais ça n'est pas non plus trop romancé. C'est ce qui m'a plu dans ce récit, mon appréhension s'est envolée parce que derrière la romance se cachent une histoire encore plus intrigante, mystérieuse, profonde, et j'ai adoré la découvrir en tournant les pages du roman. L'auteur a une plume très fluide qui fait que l'on s'adapte très vite à son style que j'ai trouvé très agréable et qui, je pense, peut convenir à n'importe qui, grand atout d'un auteur, justement.

Comme je vous le disais, ce livre n'est pas une simple romance, il est bien plus que cela, c'est une histoire d'amour, mais ce dernier – l'amour - y est sous plusieurs facettes, l'amour maternel, l'amour fraternel, paternel, l'amour en amitié. Et bien sûr, le véritable amour. Alors oui parfois c'était un peu agaçant que les deux héros tournent sans cesse en rond, mais c'est le but de l'histoire et j'ai fini par m'y habituer, bien évidemment. Et puis second bon point, ce n'est pas qu'un livre de sexe comme on pourrait s'y attendre avec ce nouveau genre. Certes il y a des scènes un peu explicites mais vraiment rien de bien méchant, on trouve de même dans les livres de Young Adult que lisent tous les adolescents. Même si ce livre peut viser un public plus âgé, les jeunes de 15 ans et plus peuvent tout aussi bien le lire en appréciant l'histoire (j'en suis la preuve vivante).

En conclusion, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, une romance très réussie, qui nous plonge dans un univers rempli de mystères, de passion, et d'amour. Une intrigue intéressante, des événements qui nous retournent, qui nous mettent les larmes aux yeux. Ce livre contient un peu de tout ce qu'il faut pour qu'un roman soit réussi. La Collection Black Moon Romance sera une réussite, je n'en doute pas, et je compte sur vous pour la découvrir avec ce premier livre qui ne vous décevra pas !

Une très bonne lecture.

10 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de la part de Black Moon de lancer une collection New Adult :) Je préfère toujours le YA, parce que l'amour n'est pas tout le temps au centre du livre, mais de temps en temps, un peu de romance, ça fait du bien !

    La quatrième de couverture du livre ne me tente pas du tout, j'ai l'impression que l'histoire est très cliché, donc j'hésite, même si ta chronique est convaincante. Je lirais sûrement vite fait le premier chapitre si je le vois en librairie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Oui tu as raison mais dans ce livre ce n'est pas QUE de la romance (bon ok parfois la romance prend un peu trop le dessus mais on peut pas leur en vouloir c'est le genre de base du livre :p)
      Le premier chapitre donne déjà envie, j'espère qu'il saura te convaincre :)

      Supprimer
  2. Je l'avais déjà repéré il y a un moment en VO, apparemment c'est une valeur sûre du genre New Adult. Je pense que je vais me laisser tenter moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors, j'espère que tu vas aimer ! :D

      Supprimer
  3. Je viens de le recevoir, j'ai hâte de le commencer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer autant que moi ! :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai vu ça en lisant ta chronique !

      Supprimer
  5. J'ai adoré cette lecture. Comme toi j'avais des a-priori, mais pas concernant la romance, plutôt concernant les scènes de sexe, c'était mon tout premier New Adult et je pense que je retenterais l'aventure car ça reste des passages très courts et très soft, de plus, il n'y en a pas énormément.
    J'ai hâte de lire le second tome et puis j'espère en apprendre un peu plus sur Lila et Ethan aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je savais que ça ne serait pas crû car c'est plus une romance qu'un roman érotique !
      J'ai trop hâte moi aussi ! :D

      Supprimer