15 juin 2014

In My Mailbox : Première moitié de Juin !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

J'ai 7 livres à vous montrer aujourd'hui !

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/jamais-sans-toi-jessica-sorensen.html
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
 
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/panic-lauren-oliver.html
 « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/la-toute-premiere-fois-lauren-strasnick.html
Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n'importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu'elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d'un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n'est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu'elle se rapproche de Saskia, et découvre qu'elle n'a pas envie de lui faire du mal. Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l'âge adulte.

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. 
Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

 
 Voilà, ça y est, le rendez-vous est terminé ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à regarder la vidéo pour connaître davantage mon avis sur chacun de ces livres. Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche, à très bientôt !

30 commentaires:

  1. Nous avons eu quelques nouveautés en commun =D
    J'espère que Au bois dormant te plaira ! Et, même chose pour La couleur des sentiments, fonce, il est top.
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme souvent en fait !! :p
      Je l'espère aussi, j'en attends beaucoup de ce roman :) Super !
      Merci beaucoup, bisous !

      Supprimer
  2. au bois dormant je l'ai aussi dans mon IMM panic me fait de l'oeil mais j'hésite et jamais sans toi je le trouve pas dans mes librairies habituelles je le commanderais si j'arrive pas a le trouver car il me tente beaucoup
    je te souhaite d'excellentes lectures bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panic je l'ai trouvé pas mal mais sans plus, après je te conseille de le lire pour te faire ton propre avis, il plaît à beaucoup de monde sur la blogo !
      Jamais sans toi ! il est génial.
      Merci gros bisous :)

      Supprimer
  3. "Au bois dormant" est prévu dans mes achats de la semaine prochaine. Bonne semaine et belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est splendide ! Merci bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Vraiment cool ton IMM, j'ai adoré Panic et beaucoup aimé Au bois dormant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah super, j'ai hâte de lire Au Bois Dormant :)

      Supprimer
  5. Waouh quel bel IMM avec plein de tentations pour moi comme "Panic" (qui me fait un peu penser à Addict chez Collection R) ou encore "Au bois dormant" dont j'aime couverture et résumé ! J'en ai profité pour aller lire ton billet sur "La toute première fois" et mlagré ta petite réserve sur la fin, ça donne vraiment envie !
    Belle semaine de lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Addict ! :p
      Au bois dormant on est d'accord la couverture est une splendeur !
      La toute première fois est vraiment sympa, beaucoup de jeunes l'ont adoré et même moi malgré la fin j'ai adoré cette lecture :)
      Merci beaucoup, bonne semaine à toi !

      Supprimer
  6. Beaucoup me tentent : la couleur des sentiments, ça fait un bail que je voudrais le lire !
    Bonnes lectures, en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il restera un moment dans ma PAL mais au moins je l'ai à porté de main :p
      Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  7. Waouh, que des livres chouettes ! Insatiables, j'avais trouvé le premier tome très cool (mais le deux est vraiment pas top top :/) ; La toute première fois me fait très envie ! Tout comme Love letters to the dead. La couleur des sentiments est dans ma pal, mais j'ai tellement aimé/pleuré pour le film ^^
    Bonnes lectures et bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors tant mieux pour le premier mais dommage pour le deuxième ! ^^'
      La toute première fois est vraiment sympa, Love Letters to the Dead est parfaitement parfait. Oh je ne savais pas qu'il y avait un film !
      Merci beaucoup à toi aussi ! :)

      Supprimer
  8. Love letters to the dead me tente beaucoup !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  9. Love Letters to the dead et Panic me tentent pas mal :)
    Bel IMM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est une excellente lecture, le deuxième et est une bonne lecture sans plus :)

      Supprimer
  10. Chouette IMM ! Je suis en train de lire Love letters to the dead, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ^^

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi, il est vraiment génial ! :)
      Bon dimanche à toi (enfin lundi plutôt :p) !

      Supprimer
  11. Que de beaux livres !!! Passe de bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  12. Au bois dormant me tente vraiment la couverture et vraiment belle en plus. Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis bien d'accord ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  13. J'ai adoré La couleur des sentiments ! Et sinon Panic et Au bois dormant me font troooop envie. Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je le lise hein :D
      Panic est pas mal et Au bois dormant je ne sais pas encore :p
      Merci beaucoup ! :3

      Supprimer
  14. J'ai lu Insatiable de Meg Cabot.
    Ce n'ets pas mon préféré de cette auteure que j'aime beaucoup mais il est très bien aussi !
    Zoé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure quand même alors ! C'est vrai qu'elle a fait énormément de romans. :)

      Supprimer
  15. Joli IMM ! Des livres qui me tentent beaucoup dont Au Bois Dormant, Love Letter to the Dead et Panic !! La Couleur des Sentiments, j'ai adoré le film, j'espère que le livre te plaira :)

    RépondreSupprimer