12 avril 2014

Cœur Cerise - Cathy Cassidy.

« C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant.  »

Auteur : Cathy Cassidy.
Éditions : Nathan.
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2011.
Nombre de pages : 278.

Synopsis : « Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay… »
Mon avis :
Cœur Cerise, c'est une histoire chocolatée. Comme elle le dit quand elle décrit l'amour, c'est dur à l'extérieur, mais fondant à l'intérieur. Bon, ce livre, même d'extérieur, il m'a fait fondre, avec sa couverture juste splendide. Et l'histoire est vraiment agréable, toute mignonne, on suit la pauvre Cherry qui change d'environnement, déménage, et se retrouve avec 4 sœurs, elle qui était fille unique, ainsi qu'une maman, alors qu'elle n'en avait pas. Beaucoup de changements pour une fille de 13 ans, surtout quand son premier coup de foudre tombe sur le copain de sa demi-sœur...

Beaucoup de petites filles vivent des changements, des déménagements, découvrent l'amour, la solitude, le sentiment d'être perdue. Et Cherry vit beaucoup de choses comme celles-ci. J'ai adoré son personnage, une jeune fille comme on en connaît, voir semblable à nous même quand on avait son âge. Tout comme ses sœurs, Skye, Summer et Coco. Par contre Honey est une peste et je ne lui trouve aucune excuse, les claques se perdent, sa mère est beaucoup trop gentille ! Mais bon c'est un livre, il faut bien que certaines points nous révoltent, surtout que c'est volontaire, en l'occurrence. L'histoire est comme les petites histoires de toujours, avec l'amour, les vacances, mais là l'histoire de l'entreprise de chocolat donne beaucoup d'effet au livre, le rend super sympa, j'ai adoré l'histoire, et même si la tranche d'âge est peut-être pour les plus jeunes, j'ai beaucoup aimé quand même.

On se dit que c'est pour les petits, mais non, pas du tout. L'auteure a une plume simple, très plaisante, et qu'on peut lire à tout âge, aimer à tout âge. L'histoire nous détend, en tout cas pour ma part j'avais souvent le sourire aux lèvres, je trouvais le récit vraiment adorable, Cherry est une jeune fille gentille, attentionnée, qui nous attendrie, et quand j'ai refermé le livre, j'ai immédiatement eu l'envie de me jeter sur la suite pour retourner dans ce monde sucré, amusant et reposant.

Je conseille ce livre à toutes les jeunes filles, surtout avec le printemps qui revient, c'est tellement paisible comme univers, tellement envoûtant, onctueux, une histoire à savourer avec une boîte de chocolats à ses côtés ! J'ai vraiment adoré, et je sens que ça va être une saga coup de cœur (rien que les couvertures me font craquer).


Un petit petit coup pour ce livre plein de fraîcheur.

19 commentaires:

  1. ^^" J'ai aimé Honey dès le début ! Une tête à claques peut-être, mais on sent quelque chose profond, de dure en elle ! =)
    Super contente qu'il t'ait tant plu, ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas du tout, cette fille est juste pleine d'arrogance et d'insolence et ce qu'elle fait supporter à sa mère est immonde ! (surtout quand on lit le tome 5 même si j'ai fini par adorer Honey je l'avoue)
      J'ai adoré touuute la saga ♥

      Supprimer
  2. Je vais bientôt pouvoir lire la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je ne 'lai pas lu, mais ton avis me pousse à me jeter dessus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien, mais maintenant que j'ai lue touuute la saga bah finalement c'est celui que j'ai le moins aimé donc si tu commences tu vas voir que ton adoration va monter en niveau :p

      Supprimer
  4. Perso, ce premier tome est celui que j'ai le moins apprécié...
    J'ai eu du mal avec les mensonges de Cherry.
    Autrement, c'est une saga qui me plait bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant que je les ai tous lu celui-ci est en fin de liste, c'est le moins "coup de ♥" des 5 haha :p
      J'ai adoré !

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, mais ça avait l'air un peu trop "sucré"... Finalement je pense le lire pour me faire enfin un avis, parce que pas mal de lecteurs/bloggeurs en disent du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis ça détend vraiment, je conseille de lire ces livres cet été, quand il fera beau, et chaud, ça fait beaucoup de bien ! :)

      Supprimer
  6. J'ai les quatre premiers tome ! J'ai bien envie de lire Cœur Vanille... Par contre, je trouve les couvertures affreuses ! (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mérande m'a dit ! ^^ Coeur Vanille est troooooop bien ♥
      PARDON ?!

      Supprimer
  7. J'hésite à la lire car j'ai peur que cela soit un peu "gamin" ^^
    T'en penses quoi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment on est dans du livre jeunesse et pas du YA mais pourtant j'ai vraiment adoré toute la saga entière, parce que ça fait du bien de lire des livres qui détendent. Et pour tout te dire chaque tome traite un sujet sur l'adolescence mais jamais de manière puérile (l'anorexie dans le tome 3 par exemple..) Donc si tu veux passer un moment agréable avec des livres sans te prendre la tête, choisis ceux-là ! ^^

      Supprimer
  8. Bon beh, à voir toutes tes chroniques de ce livre, je vais commencer par le commencement, c'est à dire le tome 1 :P Il a l'air vraiment sympa, j'ai bien envie de me le procurer pour le lire près de la piscine cet été !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne décision ! ♥
      Lui est super mais les suivants sont encore mieux ! ^^

      Supprimer
  9. Pour ma part j'ai aimée lire ce petit bouquin sur la plage j'ai achetr le 2eme et 3eme tome mais je ne pense pas acheter les autres enfin je ne pense pas mais j'ai quand même passer un agréable moment ^^

    j'ai une petite question ( je viens d'arriver sur ce genre de plateform) et je me suis créé un blog mais avec eklablog et quand j'écris des commentaires je ne pas mettre mon nom de blog et je me demandée comment faire pour le faire apparaître ou si ct normal.
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire^^
    bisooous

    RépondreSupprimer
  10. Les petits lectures d' Anaya23 mars 2016 à 18:16

    Coucou Audrey moi aussi j'ai lus se livre qui a mon gout étais très bien je conte aussi faire un article dessus et sur les autres ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré lire ce livre. Honey ma aussi beaucoup agacé, mais j'ai adoré l'histoire des chocolats (j'adore le chocolat)

    RépondreSupprimer