16 avril 2014

Coeur Salé - Cathy Cassidy.

« Et j'ai pris conscience qu'il faut se battre pour ce qui nous tient à cœur, et qu'avec un peu de bonne volonté, on peut faire bouger les choses. »

Auteur : Cathy Cassidy.
Éditions : Nathan.
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2013.
Nombre de pages : 100.

Synopsis : « Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée... »

Mon avis :
Sachez déjà que mon avis sera court, car ce livre est le tome 3 et demi de la saga des filles au chocolat, car on découvre cette fois-ci un personnage secondaire, Shay, qui est le petit ami de Cherry (depuis qu'il n'est plus avec Honey). C'est donc seulement 100 pages qui vont nous raconter la querelle amoureuse entre lui et Cherry, le malentendu, car cette dernière pense qu'il est toujours amoureux de son ex. Puis on va aussi en apprendre davantage sur sa vie, ses parents, son frère, ses envies, son avenir.

C'est donc un entre-tome, qui vient compléter la saga avec ces adolescentes aussi adorables les unes que les autres (oubliez Honey, je ne peux décidément pas la supporter haha), et on a à présent le jeune Shay, enfin un garçon ! Il nous raconte un petit passage de sa vie, où tout bascule, où il a l'impression de ne plus rien pouvoir contrôler, tout lui échappe, et c'est ce qui peut nous arriver à nous aussi à tout moment. J'ai beaucoup aimé ce personnage même si j'ai trouvé parfois qu'il manquait de volonté, ou que ses réflexions (que nous, lecteur, sommes les seuls à connaître) étaient désagréables, méchantes envers ceux qui l'aimaient. Mais après tout beaucoup de gens, quand ils sont énervés, souhaitent s'enfuir, tout laisser derrière eux. Alors oui, Shay est adorable mais un peu bête sur les bords. Il se retrouve dans des situations, franchement, il pourrait avoir un peu de jugeote par moment ! Mais on lui pardonne, il est jeune après tout. Ce tome complète bien, j'ai beaucoup aimé, ça n'a fait que renforcer mon lien avec les filles et ça n'a pas fait diminué ma haine envers cette tête à claque de Honey (même si au fond elle est juste sensible, je la trouve insupportable, vraiment). Donc ce n'est pas nécessaire à la saga, mais ça détend, c'est tout mignon, et ça nous permet d'en savoir plus sur un personnage secondaire qui est pourtant très souvent présent, et donc qu'on apprécie et qu'on souhaite connaître davantage. Alors j'ai été heureuse de découvrir de nouvelles choses !

C'est donc une agréable lecture, qui fait parti d'une saga coup de cœur donc même s'il n'est pas coup de cœur, je l'ai adoré. Dommage qu'il ne fasse que 100 pages parce que j'aurais bien aimé qu'il continue encore et encore, je ne m'en serai pas lassé (comme avec chaque tome de cette série !)

Une lecture agréable.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'était quand même agréable d'avoir enfin le point de vue extérieur d'un garçon, sur toute cette clique de fille ^^
    Mais, comme toi, je n'ai pas été autant convaincu par ce tome que par ceux sur les filles aux chocolats =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais bon sur 100 pages l'auteur ne pouvait pas non plus nous faire une histoire très.. profonde, donc on se contente de celle-ci qui reste agréable ! ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai passé une agréable lecture mais sans plus ...
    Voici le lien de ma chronique: http://laviedulivre.blogspot.fr/2014/06/chronique-1-coeur-sale-de-cathy-cassidy.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur de la saga quoi :)

      Supprimer