27 juillet 2014

Le club des tongs : Trois filles à la mer - Ellen Richardson.

« La douleur de l'absence ne s'estompait pas – elle s'y habituait simplement un peu plus chaque jour. »

Auteur : Ellen Richardson.
Éditions : Nathan.
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 144.

Synopsis : « Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu'elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s'apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent… »

Merci aux éditions Nathan pour ce livre en partenariat !
Vous pouvez retrouver sur le blog ma chronique du tome 1.


Mon avis :
Dans ce second tome, nous retrouvons les trois meilleures amies qui décident de partir en voilier pour pouvoir observer des baleines. Elles y tiennent vraiment, mais c'était sans compter le mauvais temps qui s'installe au cours de leur traversée. Elle font naufrage et se retrouvent seules sur une île déserte avec à peine de quoi tenir trois jours. Comment réussiront-elles à s'en sortir ?

J'ai de nouveau été agréablement embarquée dans l'aventure des trois jeunes amies. Je me suis immédiatement sentie à ma place dans l'histoire, heureuse de retrouver Lizzie et ses amies et leur imagination débordante, leurs idées fantastiques et leur aventure extraordinaire. Je me suis de nouveau sentie proche d'elles, comme si c'était aussi mes amies à moi, malgré leur jeune âge elles sont adorables et c'est un plaisir de suivre leur traversée.

L'aventure est de nouveau dangereuse et tout autant amusante. On vit toutes les épreuves ensemble et les mystères aussi. De nouvelles idées sont venues dans l'esprit de l'auteur et elle nous offre encore des secrets, de la peur et du courage. Les trois amies sont fidèles à elle-même, leur caractère n'a pas changé depuis le tome 1. Elles se retrouvent cette fois-ci seules, et elles doivent se débrouiller. Elles sont débrouillardes et les enfants raffoleront de ces aventures !

Chronique courte (retrouvez celle du tome 1 pour plus de détails), certes, mais elle vous dit le principal : j'ai adoré ce second tome, j'ai adoré les personnages, l'imagination de l'auteur, ses idées. J'ai d'ailleurs croisé les couvertures de ces deux romans au rayon livres, elles sont splendides, elles brillent, elles ont tout pour plaire, et l'histoire aussi !

Une lecture très agréable.

8 commentaires:

  1. Décidément c'est de plus en plus tentant !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le genre de livre qui m'attire pas, j'ai toujours peur que ce soit trop gamin et que finalement bah je m'ennuie. Je pense les lire un jour mais je pense que je les prendrais en occasion par cher pour ne pas être déçues ! ^^ En tout cas super chronique comme d'habitude <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends un peu mais si tu les trouves d'occasion ça peut te détendre entre deux gros bouquins ! Merciii ♥

      Supprimer
  3. Courte mais parfaite il n'en fallait pas plus. Je pense me procurer ces livres tiens, et puis j'ai pleins de tong à ma maison aussi du coup le titre me parait familier.
    Bisous mon chat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop choute mon chat ♥
      Au pire je te les prêterai ! Bisous d'amour ♥

      Supprimer