12 juillet 2014

Jeux Dangereux : Le Défi - Emma Hart.

« Elle remplit une partie de moi dont je ne savais même pas qu'elle était vide. »

Auteur : Emma Hart.
Éditions : Hachette, collection Black Moon Romance.
Genre : New-Adult.
Date de sortie : 16 juillet 2014.
Nombre de pages : 317.

Synopsis : 
« Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette. Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler. »

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Merci à William et aux éditions Hachette pour ce livre.


Mon avis :
La collection Black Moon Romance a été créée il y a peu, pour permettre aux jeunes adultes de découvrir des romances plus profondes, plus adultes si je puis dire. Leurs deux premières séries sont donc Le Secret d'Ella et Micha, puis Jeux Dangereux. Ce dernier a su me toucher bien plus que je ne m'y attendais en le commençant, et même plus que le premier livre de cette collection. Il est vraiment passé très proche du coup de cœur. (attention je déconseille ce roman aux personnes de moins de 15 ans, après libre à vous de suivre ce conseil ou non)

On rencontre Maddie et Braden, deux jeunes adultes qui vivent à présent dans une université. On pourrait dire que tout les oppose : Braden est le genre de gars qui attire les filles dans son lit puis qui les jette après la nuit, tandis que Maddie ne s'intéresse que peu aux garçons, du moins au début. Tout les deux vont relever un défi avec pour chacun leur groupe d'amis : Maddie devra faire tomber Braden amoureux, coucher avec lui, puis le jeter comme il le fait avec toutes les filles, tandis que Braden a pour objectif de faire tomber Maddie amoureuse pour pouvoir coucher avec elle comme il le fait toujours. Mais on sait tous que le rapprochement entre deux personnes les conduit parfois à tomber sous le charme... Réussiront-ils à résister chacun de leur côté ?

Alors oui, évidemment, en lisant le résumé, on se doute déjà de la tournure que va prendre l'histoire, cela paraît évident. Mais l'auteur réussit tout de même à nous garder le mystère sur certains éléments de l'histoire, au point que nous en venons à douter de ce qu'il va se produire. Donc si jamais le résumé vous refroidit un peu, ne vous inquiétez pas, en lisant ce livre vous ne serez pas au bout de vos surprises. Ce livre vous fera ressentir des émotions auxquelles vous ne vous attendiez certainement pas.

On commencer l'histoire en découvrant chaque personnage, ayant un point de vue alterné à chaque chapitre, on se sent proche de chacun d'eux et on découvre leur personnalité assez rapidement, même s'ils cachent tous quelques secrets. Maddie est une fille que j'ai bien aimé parce qu'elle est humaine, comme tout le monde, et je me suis sentie proche d'elle à plusieurs reprises. Pour Braden, c'est la même chose, je l'ai adoré, bien que cela paraisse stupide quand on commence le roman, avec le temps j'ai appris à le découvrir et à le comprendre, un personnage touchant. Nous sommes aussi en compagnie de leurs amis, mais ils sont plutôt secondaires, et à part Megan que l'on voit souvent et qui est adorable, les autres n'ont pas de rôle primordial. Mon personnage préféré est une fille que l'on va rencontrer une seule fois, c'est peu, mais ça a suffi pour que je fonde en larmes. Je préfère ne rien vous dire, j'espère que vous aimerez cette personne autant que moi.

L'histoire reste évidemment une romance, beaucoup plus centrée sur l'amour que dans le premier Black Moon Romance, et aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai adoré. Parce que ce n'est pas trop gnangnan livre à l'eau de rose, comme toute cette histoire est un jeu, il y a ce qu'ils disent, et ce qu'ils pensent. Des opposés très intéressants, voir amusants. Puis il a de magnifiques messages sur l'amour, ce sentiment si puissant et si étrange à la fois. De jolies citations qui ont su me toucher, j'ai adoré la tournure qu'a pris ce roman même si ça ne m'a pas étonné, cela restait passionnant à suivre et j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Une romance très réussie qui reste aussi assez « clean » niveau sexe car même si c'est explicite, ce n'est pas choquant.

La plume de l'auteur a quelque chose qui m'a vraiment étonnée. Oui, je crois que je deviens de plus en plus sensible quand je lis un livre, car celui-ci n'avait peut-être pas comme but de me faire pleurer, mais il y a un chapitre où je n'ai pu retenir mes larmes et elles n'ont cessé de couler. Je ne veux même pas vous dire pourquoi car j'espère que ces quelques pages vous toucheront autant que moi, mais je peux vous dire que j'ai trouvé cela très beau que dans une romance il y ait des thèmes profonds, graves, sérieux, tout comme de sujets légers et agréables. Beaucoup d'émotions en même temps. Une bonne dose de sentiments. La dose parfaite.

Une romance réussie, qui comporte tout ce qu'il faut pour nous faire rêver d'amour, mais aussi pour nous montrer que tout n'est pas aussi facile, tout n'est pas toujours aussi beau que ce que l'on croit. Une belle histoire qui a su me toucher, me faire passer du rire aux larmes, me passionner, m'intéresser, me fasciner. Vous l'aurez compris : j'ai adoré.

Un presque coup de cœur.

15 commentaires:

  1. Ça me fait penser vaguement à "Comment se faire larguer en 10 leçon" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Si je continue de voir des avis aussi enthousiastes, c'est sûr, je vais craquer ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première chronique que je lis sur ce livre et tu m'as donné envie de le lire :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Il est géniaaal (mais pas de ton âge, non mais ! :p)

      Supprimer
  5. Oh la la la la j'ai encore plus hâte franchement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer autant que moi :D <3

      Supprimer
  6. Il me fait bien envie... A voir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être attends encore un ou deux ans niveau âge :)

      Supprimer
  7. Le premier Black Moon Romance ne me tentait pas plus que ça mais celui a vraiment l'air bien ! J'adore le principe du défi. D'ailleurs ça ne fait penser à un autre roman : Irrésistible Alchimie, tu connais ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même préféré celui-ci !
      Je connais de nom seulement ! :)

      Supprimer
  8. Coucou, j'ai lu ce livre et je voulais lire ta chronique pour savoir ce que tu en pensais :)
    Je pense avoir trouvé ton personnage préféré si je ne me trompe pas ^^ Moi aussi cette fille m'a beaucoup touché !
    Je pense bientôt me procurer le tome 2, j'ai vu que tu avais commencé le tome 3 sur Instagram, il te plait autant que les deux premiers ? :)

    RépondreSupprimer