13 octobre 2014

Malenfer - Cassandra O'Donnell.

« Tu sais, c'est pas parce qu'on refuse de regarder une chose qu'elle n'existe pas Gaby. »


Auteur : Cassandra O'Donnell.
Éditions : Flammarion.
Genre : Jeunesse, Fantasy.
Date de sortie : 15 octobre 2014.
Nombre de pages : 144.

Synopsis :
« Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. »


Merci aux éditions Flammarion pour ce roman en partenariat !


Mon avis :
Les éditions Flammarion m'ont proposé ce roman en service presse pour un petit travail, et je les en remercie chaudement. J'avais un peu peur de le trouver trop jeunesse et de devoir me sentir plus enfant pour le lire, mais finalement j'ai adoré l'aventure de ces personnages qui paraissent matures malgré leur jeune âge. Une aventure magique dans un univers mystérieux !

Ce roman raconte l'histoire de Zoé et Gaby qui vivent seuls, sans leurs parents, ces derniers étant partis il y a deux mois pour pouvoir sauver leur ville de Malenfer, cette forêt qui envahi et tue tout sur son passage. Rien ne peut l'arrêter. Ces deux personnages vont se retrouver eux aussi confrontés à une aventure dangereuse, et c'est Zoé qui possède des pouvoirs qui va aider son frère. Avec leurs amis, ils vont vivre des moments extraordinaires, dangereux et amusants, réussiront-ils ce qu'ils souhaitent accomplir ?

On entre dans l'histoire très facilement car l'écriture est fluide et agréable. On rencontre dès le début Gabriel et Zoé, deux frères et sœurs qui s'aiment énormément et s'entraident comme ils le peuvent car ils vivent sans leurs parents. C'est un lien très fort qui les unit et on est obligé de se sentir touché par leur amour fraternel. Des personnages très attachants, qui nous touchent et que l'on apprécie toujours davantage au fil des pages. De même pour leurs amis qui ont tous une personnalité unique mais très recherchée, des secrets bien cachés, vous l'aurez compris les personnages sont merveilleux.

Le monde dans lequel ils vivent est lui aussi merveilleux. Il nous emporte dans un tourbillon de magie et de mystère. Une forêt qui dévore tout sur son passage, des créatures magiques, des pouvoirs, des dragons, des sorciers. Ce roman a tout ce qu'il faut pour vous faire rêver. L'aventure que vivent nos jeunes héros est passionnante, ils se retrouvent embarquer dans une traversée, un combat, tout ce qu'il y a de plus courageux ! On a du suspens, des mystères, et je le suppose, un second tome qui arrivera très bientôt car beaucoup de questions restent encore sans réponses, et j'en veux !

Au niveau de l'auteur, de sa plume, elle est splendide. Captivante, on ne peut pas rêvasser au milieu des phrases, on est dans l'histoire, avec eux. Une écriture très agréable, pourtant simple mais poétique qui donne envie de toujours continuer. Un style qui plaira à une grande majorité de personnes car clair et sympathique. Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par son style littéraire !

C'est une histoire vraiment passionnante que l'on vit aux côtés des deux personnages principaux. Un roman qui enchantera les enfants, détendra les adultes, et qui saura vous toucher quelque soit votre âge. Je ne peux que vous conseiller cette traversée magique parmi les créatures extraordinaires qui peuplent les environs de Malenfer.

Une lecture envoûtante et magique.

11 commentaires:

  1. J'ai envie de le lire, merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Cassandra O'Donnell :) Cette chronique donne super envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimeras certainement ce roman alors ! :)

      Supprimer
  3. Je ne pense pas le lire, je trouve que ce livre est trop jeunesse ^^ Mais, biensûr, c'est mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait après tout, je ne l'aurais pas lu si on ne me l'avait pas proposé en service presse !

      Supprimer
  4. je pense que ça sera l'un de mes prochains achats!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super un livre, qui nous fait plonger dans un univers magiques.
    Cassandra O'donnell est un super écrivain.
    C'est un livre à lire !!!

    RépondreSupprimer