9 juillet 2015

Promise me this - Christina Lee.

« C'était un rayon de soleil qui m'apportait de l'espoir. »

Auteur : Christina Lee.
Éditions : Hachette, collection Black Moon Romance.
Genre : Romance, New Adult.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 297.

Synopsis : « ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ? »

Mon avis :
Merci aux éditions Hachette pour cette découverte. Les nouvelles romances de la collection Black Moon étaient toutes très attirantes mais il a fallu faire un choix, et le résumé de ce roman ne me laissait pas indifférente, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur cette histoire d'amour. J'ai donc fait mon choix, et je peux à présent dire que je ne le regrette vraiment, vraiment pas.

Jessie est une jeune fille indépendante avec une forte personnalité. Nate, lui, est un garçon à l'allure de lover, le tombeur dans toute sa splendeur qui ne passe jamais une nuit avec la même fille. Mais cette attirance pour les nuits sans lendemain vient d'un secret profondément ancré en lui. Une enfance destructrice qu'il n'est pas prêt de dévoiler à quiconque. La relation entre les deux jeunes m'a intriguée, mais j'ai surtout apprécié leur côté très humain. Ce sont deux personnages qui ont vécu des choses pas toujours agréables mais qui continuent de vivre. Deux personnages que l'on a envie de découvrir, on veut toujours en savoir plus sur eux et leur histoire et je peux dire qu'ils m'ont touchée et que je me suis vraiment attachée à eux.

Bien évidemment l'histoire possède du suspens mais on se doute tout de même du dénouement du récit, comme avec toutes les romances de cette collection en général. Mais on reste passionné par les événements et certains d'entre eux gardent une certaine surprise pour nous, les lecteurs. Nous voulons savoir quel est le passé des personnages ainsi que savoir aussi quand est-ce qu'ils se rencontreront à nouveau dans un lit. Les scènes de sexe sont explicites donc pour les plus jeunes c'est à éviter si vous ne voulez pas lire ce genre de romance. Mais j'ai trouvé ça décrit avec talent, car ce n'était ni cru, ni niais, ça reflétait une réalité que l'auteur a certainement tenté de mettre dans son roman. Il ne s'agissait pas d'un couple normal, habituel, celui-ci était bien différent de ceux qu'on a l'habitude de découvrir, que ce soit dans la vie ou dans un lit.

L'auteur possède une plume qui nous passionne et qui sait aussi nous transmettre de nombreuses émotions. Car si elle décrit très bien les moments de routine des personnages, elle sait aussi nous mettre la larme à l’œil quand le tout devient un peu trop dur à supporter. Sa plume réussit à nous toucher, et on se rend surtout compte qu'elle crée un lien entre nous et les personnages qui fait que nous sommes très attachés à eux. J'ai vraiment apprécié l'histoire du début à la fin (bon je l'avoue je ne lirais quand même pas ce genre tous les jours car ça serait lassant) et je conseille ce livre à tous les fans de romances.

J'ai donc beaucoup apprécié cette romance qui sortait un peu de l'ordinaire avec des personnages humains au passé sombre. Le côté prévisible n'a en rien gâché ma lecture, j'ai au contraire apprécié l'histoire de la première à la dernière page et c'était un plaisir de découvrir les personnages au fur et à mesure, et de suivre l'histoire d'amour qui naît entre Jessie et Nate. Si vous adorez les romances, alors ce livre ne pourra que vous plaire !

Une très belle histoire d'amour.

8 commentaires:

  1. J'ai un peu peur du côté déjà vu avec ce roman. Alors malgré que ta chronique donne envie et attise ma curiosité je ne pense pas le lire ;(

    Encore bravo pour le Bac !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ta bannière est rigolote :)

    Le livre n'a pas l'air trop mal, mais ce n'est pas le genre de lecture qui me tente plus que ça, surtout les scènes de sexe... Oui oui, je suis encore prude ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il me plairait vraiment bien de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  4. Pas une romance qui me tente beaucoup, je ne sais pas pourquoi... =/ <3

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce nouveau design :)
    Cette roman a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Une romance qui a l'air sympa ! Sinon, j'aime bien ton nouveau design et ta nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  7. Oh je sens que je vais le rajouter à ma liste.

    RépondreSupprimer