6 décembre 2014

Fille des Cauchemars - Kendare Blake.

« Quand tu es là, je me mets à vouloir des choses que je ne peux pas avoir. »

Auteur : Kendare Blake.
Éditions : Hachette, Black Moon.
Genre : YA, fantastique.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 332.

Synopsis : « Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Elle s'appelle Anna Korlov, « Anna à la robe de sang ». Il trasque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie. »

Merci à Matéïa et aux éditions Hachette Black Moon pour ce partenariat ! (lecture-academy)


Mon avis :
Je suis tombée amoureuse de ce roman avant même de l'ouvrir. Il m'a suffit de regarder la couverture pour savoir qu'il me plairait, et de lire le résumé pour en être persuadée. J'ai eu la chance de ne pas me tromper et de plonger dans un monde où j'ai pu faire un beau voyage. Robzii Books l'avait aussi adoré, donc je ne m'inquiétais pas, et j'ai bien fait.

Des fantômes, un couteau pour les tuer, un immense courage... Thésée Cassio est un professionnel en la matière. Mais cette nouvelle mission va s'avérer plus compliquée que prévu ; en plus d'avoir à faire à une redoutable furie, Cas va devoir supporter ses nouveaux amis qui se sont embarqués dans l'histoire indépendamment de sa volonté. Des personnages hors du commun, avec pour chacun une histoire très personnelle qui explique la personne qu'il est à présent. Anna m'a le plus touchée, j'ai été très émue par ce personnage, du début à la fin. J'étais fascinée par cet esprit destructeur, cet esprit si effrayant, intimidant, et attachant à la fois. Un personnage que l'auteur a très bien exploité, et qui m'a beaucoup marquée. Chaque personnage a une place importante et je les ai tous appréciés à leur juste valeur, ce qui rendait ce récit beaucoup plus vrai, je vivais cette aventure avec eux.

Les esprits, les fantômes, la magie noir, la sorcellerie... Ce roman peut-être qualifié de fantastique, mais le côté que j'adore dans ce genre ! Tout ce qui touche au paranormal m'attire généralement beaucoup, et j'ai été servie avec tous ces revenants à chaque coin de rue. Un thème que l'auteur a exploité avec talent, pour une histoire dont le fil conducteur reste très solide et nous guide de pages en pages jusqu'à l'événement final. On ne se perd pas, on comprend chaque décision, chaque moment, et on désire tellement connaître la suite que ce roman ne fait pas long feu entre nos mains. Passée la première moitié du roman où l'auteur pose les bases, je me suis plongée dans l'histoire au point que chaque pièce, chaque personnage, chaque objet était gravé dans mes pensées, je voyais les scènes comme si elles se déroulaient devant moi : un vrai plaisir.

Cette histoire m'a envoûtée, j'ai été transportée du début à la fin. L'auteur a de superbes idées, et elle nous laisse dans le mystère jusqu'à la dernière page. Le suspens est là, l'action aussi, et les rituels de magie m'ont fait rêver à plusieurs moments ; j'adore quand la magie est sous forme de potions, d'incantations et de plantes. Autant vous dire que j'ai été conquise par la plume et l'univers de l'auteur du début à la fin, même les dernières pages ont su me convaincre que ce roman était l'un des meilleurs de ce genre, et que je ne l'oublierai pas de sitôt.

J'ai passé un moment unique avec ce roman entre mes mains ; je me suis attachée aux personnes les plus effrayantes, le suspens insoutenable m'obligeait à ne pas lâcher ce livre, j'ai été émue et horrifiée à plusieurs reprises... Autrement dit je suis passée par toute une palette d'émotions contradictoires, et j'ai adoré ça. J'ai adoré le thème, l'histoire, l'univers et la plume de l'auteur. J'ai adoré le livre pour sa couverture et pour ce qu'elle renferme. J'aime ce roman. Et je veux déjà lire la suite !

Coup de cœur.

26 commentaires:

  1. Il me fait beaucoup envie celui-là :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne envie ! Je vais devoir me laisser tenter...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact tu vas devoir craquer haha !

      Supprimer
  3. Il est dans ma pal et j'ai vraiment hâte de le lire !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah un de mes prochains achats ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes troooop envie, heureusement que Noël approche ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui haha, non mais vraiment ce roman est génial ! :)

      Supprimer
  6. Je veux également lire la suite !!!! Vite ^^
    Un très bon premier tome =D

    RépondreSupprimer
  7. Il est tout simplement sublime ce bouquin, j'ai adoré! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  8. J'en entend beaucoup parlé .. Je pense que je vais m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter il est vraiment formidable ce roman !

      Supprimer
  9. Oh dit donc ... Dans ma WL ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec grand plaisir !

      Supprimer
    2. Wahoo *0* Super chronique Audrey !! Tu as réussi à me convaincre de l'acheter ! ♡

      Supprimer
  10. Il est génial comme livre, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2.

    RépondreSupprimer