16 juillet 2013

Top Ten Tuesday. [10]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. 
Voici le thème de cette semaine :
 
  Les 10 auteurs qui mériteraient plus d'attention.
 
1 - Timothée de Fombelle. Je sais que cet auteur a déjà de nombreux lecteurs, mais sa plume est si parfaite que j'estime qu'il devrait avoir autant d'attention que tous les plus grands auteurs tels que Marc Levy, ou encore J.K Rowling. C'est un écrivain exceptionnel, un véritable modèle pour moi. Rencontré au salon du livre, j'ai pu découvrir qu'il était doté d'une gentillesse sans égale, en plus d'être talentueux comme jamais. Cet homme fait parti des personnes que j'admire le plus en ce monde.
(Photo prise au salon du livre 2013)

2 - Ruta Sepetys. Parce que son livre m'a fait verser tant de larmes, parce que sa plume est si agréable et que son livre est si bouleversant. Je sais qu'elle a déjà beaucoup d'attention, mais elle devrait en avoir encore davantage !

3 - Laurie Faria Stolaz. Elle n'est pas énormément connue, et pourtant sa saga composée des 4 tomes Bleu Cauchemar, Blanc Fantôme, Gris Secret et Rouge Souvenir est une série que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé tous les passages du livres très bien mis en scène, le suspens est toujours à son comble, je n'ai jamais réussi à vraiment savoir ce qui se passerait à la fin de chacun des tomes, et je vais d'ailleurs les relire cet été !

4 - Meagan Spooner. Pour son livre Syrli, qui est vraiment très intéressant, même bouleversant à certains moments, j'en aie ressenti des frissons plus d'une fois ! Elle mérite vraiment de se faire connaitre, parce que son livre est vraiment passionnant. 

Voilà les seuls auteurs qui me viennent en tête, là, maintenant.
Passez un bon mardi ainsi qu'une bonne semaine !

4 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces auteurs mais je te remercie justement d'avoir pu me les faire connaître.
    Il est clair qu'ils méritent d'être encore plus connus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il faut alors vraiment vraiment que tu lises des livres de Timothée de Fombelle, je suis sûre et certaine qu'ils te plairaient ! Je vais les relire après cet été afin d'en faire des chroniques. (:
      Bon mardi !

      Supprimer
  2. Je connais bien Timhthée de Fombelle, mais je ne l'ai jamais lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut alors que tu y remédies, et vite ! (:

      Supprimer