19 juillet 2013

Le Jeudi c'est Jeu Livresque. [7/8]

JeudiJeuLivresque
Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec
nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Tous les détails ici.

Semaine 3 : Citation.
"Quel est votre couple préféré ? S’il n’existe pas dans le roman, dites-nous quand même ! Comme précédemment, s’il y a des fanart pour illustrer, vous pouvez aussi en présenter !"

Il s'agit du couple qui unit Tobie et Elisha dans le livre Tobie Lolness de Timothée de Fombelle.

Je trouve que le lien qui les maintient liés entre eux, l'amour qui réunit leur coeur, leur complicité ainsi que les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre sont bien plus que pur. Ils sont magnifiques, magiques. Dans le livre, on n'attend pas à ce qu'ils s'embrassent, non, on attend simplement que l'un caresse l'autre, lui tienne la main, lui sourit. Je trouve que Timothée de Fombelle a ce don dans les histoires de narrer les histoires d'amour avec finesse et délicatesse, sans pour autant qu'on ne voit pas les sentiments, car on les ressent très bien.

2 commentaires:

  1. coucou Audrey, je ne connais pas ce livre, mais j'aime ce que tu as écrit.
    Moi aussi j'aime les histoires toute en délicatesse.
    Bisous et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu remédies à ça alors, les livres de Timothée de Fombelle sont des merveilles, vraiment, et si tu veux tester, je te conseille Victoria rêve ou Céleste ma planète, deux petits livres qui révèlent la merveilleuse plume de cet auteur !
      Ce sont des histoires douces, qui détendent et qui au final font tant rêver.
      Bisous et bonne fin de semaine à toi aussi ! (:

      Supprimer