4 février 2015

Le Secret - Emma Hart.

« Je me briserai le cœur pour guérir le sien. »

Auteur : Emma Hart.
Éditions : Hachette, collection Black Moon Romance.
Genre : Romance, Young-Adult.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 280.

Synopsis : « Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret. »

Mon avis :
Le premier tome avait été une excellente lecture pour moi, et la couverture de celui-ci m'a immédiatement tapée dans l’œil. J'ai la chance d'avoir une adorable meilleure amie qui me l'a offert lors de notre SWAP noël/anniversaire, et c'était un réel plaisir de pouvoir retrouver la plume d'Emma Hart, et découvrir deux nouveaux personnages qui n'étaient que peu approfondis dans le premier tome car l'histoire n'était pas concentrée sur eux.

Megan et Aston sont deux personnages dont nous n'entendions pas parler dans le premier tome car l'histoire se concentrait sur leurs meilleurs amis. Ici nous découvrons une jeune femme passionnée par les livres (ça nous faisait un très bon point commun), dévouée pour ses proches, généreuse et réservée, ainsi qu'un jeune homme qui passe sa vie avec chaque jour une nouvelle fille dans sont lit et qui, d'un point de vue extérieur, ne jure que par le sexe. Comme une fille rêvant du grand amour et un coureur de jupons peuvent-ils tomber amoureux ? Ce roman est une merveille pour nous faire découvrir cette histoire d'amour.

Nous avons ici des personnages touchants, dans une histoire poignante. Deux amants qui cachent leur amour pour ne pas devoir supporter certaines réactions de leurs amis, mais surtout deux personnes qui se désirent énormément alors qu'ils ne sont pas du tout le prince ou la princesse rêvée qu'ils pouvaient imaginer avant de se rencontrer. C'est beau, l'amour. Le leur est magnifique car ils vont se dévoiler l'un à l'autre, se mettre à nu, confier leur passé et leurs souffrances. J'ai été très touchée par le récit, m'y reconnaissant parfois comme Megan, même très souvent, ce qui m'a d'autant plus passionnée.

Certes, l'histoire était prévisible. Il faut dire que nous ne sommes pas dans un roman où le suspens est à son comble car c'est avant tout une romance, et cette romance à su m'émouvoir comme je m'y attendais, c'est donc pour moi une très belle lecture. La plume de l'auteur m'a transportée une fois de plus, et les jolies citations étaient nombreuses, ce qui renforce mon avis qui est déjà très positif : c'est une saga à lire. Vous allez être touchés, émus et parfois amusés. Un très bon mélange d'émotion, je vous le promets.

C'était donc une très belle lecture. Pas un coup de cœur même si ce n'est pas loin, mais il m'aurait fallu un peu moins de prévisibilité pour que ce livre fasse fondre mon petit cœur sensible. Si je devais retenir une chose, c'est que ce second tome est plus intéressant au niveau de la psychologie, des deux personnages très différents mais qui veulent se découvrir, mais surtout par les très nombreux sentiments qui se dégagent des mots de l'auteur. Je vous le conseille vivement !

Un deuxième tome tout aussi délicieux.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé que cette saga avait l'air nulle...Mais là-, comment résister à la curiosité ? :)

    RépondreSupprimer
  2. cette saga m'intrigue, je pense que je vais la lire très prochainement ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL et ton avis me donne envie de vite l'y sortir :)!

    RépondreSupprimer