20 août 2013

Au travers des mots - Camille Thomas.

« Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois mais qu'on a en revanche un seul vrai grand amour dans la vie. »

Auteur : Camille Thomas.
Éditions : Camille Thomas.
Genre : Drame, romance, autobiographie.
Année de sortie : 2013.
Nombre de pages : 332.

4ème de couverture : « Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle...  »

Mon avis : Je remercie avant tout Camille Thomas qui a eu la gentillesse de me faire découvrir son livre. Je l'ai reçu hier, je l'ai commencé le soir-même, et voilà que je l'ai déjà terminée. J'en ressors bouleversée, émerveillée, après avoir versé beaucoup de larmes à partir du moment tant appréhendé de l'histoire. Camille a vécu ce que personne ne devrait vivre dans une vie, la perte de l'être qu'on aime ne devrait pas exister. On suit au début du livre son histoire avec Alexandre, leurs journées, leurs nuits, leurs voyages, et à plusieurs fois je me suis vue à travers elle, à plusieurs reprises j'avais l'impression d'être à sa place. Elle possède une très belle plume qui nous emmène loin avec eux, mais aussi qui nous fend le cœur. Le moment le plus dur du livre qui survient soudainement m'a perturbé, je pleurais sans m'arrêtais tout en lisant ces mots, ces phrases si douloureuses. Elle décrit parfaitement ses émotions, bien que ça ait du être très dur pour elle, et on suit ensuite la manière dont elle s'est reconstruite après avoir été détruite. En finissant ma lecture, j'ai eu cette pensée dont elle parle à un moment, je cite « J'ai appris à accorder de l'importance seulement à ce qui en a vraiment ». Voilà, à la fin de ce livre, on se dit qu'il faut vraiment accorder de l'importance à certaines choses, qui ne faut pas se compliquer la vie sur certains détails. Ma chronique est bien courte comparé à tout ce que je pense après cette lecture, et elle ne représente pas assez bien ce livre que je viens de lire, qui est sans hésitation un énorme coup de cœur, un drame ainsi qu'une romance que je ne peux que conseiller aux gens qui aiment ce genre de livre. Vraiment, laissez-vous tentez par ce récit si beau et si bouleversant, on y plonge si vite qu'il nous est impossible d'en ressortir sans l'avoir terminé (et je peux vous assurer que je termine rarement un livre en une journée).

Ma note :

18 commentaires:

  1. Un très beau livre, sur une histoire plus que touchante <3

    RépondreSupprimer
  2. Rassures-toi, ta chronique est bouleversante ! Tu me donnes très envie de le lire ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça va alors j'ai quand même su faire passer quelques unes des émotions qui m'ont suivi tout au long du roman. Je te le conseille vraiment. (: ♥

      Supprimer
  3. Alors déjà la couverture est splendide !
    Et si en plus, tu as eu un coup de coeur, c'est super :)
    En plus, quand on ressort bouleversée d'une histoire, comme ça, ça donne encore plus envie de la découvrir.
    Merci pour ton superbe article et pour la découverte !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, et elle a été faite par l'auteure. (:
      Oui, ça a vraiment été un coup de coeur, une immense découverte.
      Merci à toi de passer le lire ! Bisous ! ^^

      Supprimer
  4. Je diaries la même chose que les autres! J'ai bien
    Envie de le lire moi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis est super touchant, ca donne très envie mais comme je suis du genre à pleurer pour rien ca risque d’être costaud ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur mais c'est à la fois beau en fait. C'est beau de lire la vie d'une adolescente qui en quelques heures à peine est devenue une femme et a du se reconstruire.
      C'est magnifique même.

      Supprimer
  6. Tu m'as convaincue Audrey, je crois que je vais craquer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuu tant mieux on pourra parler de cette merveille ensembles ! ♥

      Supprimer
  7. Je suis totalement d'accord, c'est juste une merveille quoi.

    RépondreSupprimer
  8. OH là là, encore un coup de coeur ? J'adore quand tu écris : à la fin de ce livre, on se dit qu'il faut vraiment accorder de l'importance à certaines choses, qui ne faut pas se compliquer la vie sur certains détails.
    Je trouve que c'est totalement vrai et j'ai vraiment envie de lire ce livre. Tu sais quoi ? S'il avait été à toi, on aurait fait un petit échange le temps que je le dévore ! ♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encoooore. Oui c'est vraiment la première leçon que j'en ai tiré. Oh ça aurait été super ! Il va falloir que tu le lises parce que vraiment c'est un livre à lire, il est.. Parfait. ♥

      Supprimer
  9. Ce romans à l'air vraiment émouvant, moi qui aime beaucoup ce genre de romans je pense qu'il va me plaire ! J'espère l'acheter bientôt ! Et merci pour tes avis car il me sont très utile pour mes choix de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est.. parfait. Un peu cher, mais c'est normal, un auteur qui s'auto-édite n'a pas le choix et justement il faut les encourager ! Merci à toi, ça me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer