15 février 2014

In My Mailbox. [22]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
 
Cette semaine :
 
Une semaine riche en arrivées, avec 8 livres en tout qui ont rejoint ma PAL ! Deux partenariats (Merci Hachette et Sarbacane), trois livres que j'avais commandé sur les ventes privées Michel Laffont (3€ le livre, le bonheur), un livre France Loisirs, un livre gagné au flash Lire en Live, et un livre pour la St Valentin (de ma môman, si c'est pas mignon) :

 Résumé du premier tome, pour qu'il n'y ait pas de spoilers :
« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.
« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

« A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime... »
« 2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ? »
« « Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. »
Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres. »
« La colocataire est la femme idéale. »
Aaaah qu'est-ce que j'aime ce mystère dans les livres de Mme Nothomb.

 « La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ? »

« Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné... »

34 commentaires:

  1. un joli IMM que voilà
    j'ai bien aimé la femme parfaite est une conasse
    la liste par contre j'ai pas du tout adhéré a l'histoire
    comme des images est aussi dans mon IMM de cette semaine
    je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :D
      Il a l'air drôle comme bouquin ^^
      J'espère que je vais aimer quand même :/
      J'ai troooop hâte de le commencer ! Merciii ♥

      Supprimer
  2. et bien tu as de quoi t'occuper là. bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis ! Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Belles nouvelles acquisitions :) Et je vois que tu as aussi commandé ces trois livres de chez Michel Lafon, c'est sympa ils ont l'air bien ;) La liste est top ♥ Et.... Qu'est-ce que je t'envie Barbe bleue... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, et en dépensant à peine quelques euros ! Oui j'ai hâte de les lire :) J'ai hâte de tous les lire en fait ! ♥

      Supprimer
  4. Je compte lire Le doux venin des abeilles juste après ma lecture en cours =D
    Comme des images est pas mal du tout.
    Sentiment 26 et La liste sont deux livres qui m'ont un peu moins convaincu...
    Belles lectures avec ces nouveautés dans ta PAL ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense moi aussi que ce sera ma prochaine lecture après les partenariats ! Il a l'air super et a 18,5 sur Livraddict ! :o
      J'ai hâte de le lire :)
      Oh, j'espère qu'ils me plairont quand même, merci beaucoup Marinette ! ♥

      Supprimer
  5. Le tome 2 de Seuls au monde et Comme des images me font très envie !
    Bonnes lectures avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est encore mieux que le premier je trouve ! Et Comme des images j'ai trop trop hâte de le lire :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai reçu ma commande Venté Privée ;) !!! Très bel IMM !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton IMM alors ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  7. Super IMM moi aussi j'ai craqué pour la vente privée michel lafon!!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaucoup apparemment ! :p
      Merci !

      Supprimer
  8. han je veux Seuls au monde 2 ! j'avais adoré le tome 1, je pense que ça sera dans mon prochain IMM ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super génial ! Je l'aime même plus que le premier, que j'avais pourtant adoré :)

      Supprimer
  9. De belles réceptions ! Ul faut vraiment que je me procure Seuls au monde 2, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier déjà :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il est super pour le moment ^^ Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  10. Trop belles arrivées! *-* J'ai commandé le doux venin des abeilles à la biblio parce qu'il était trop cher pour moi à la librairie. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuiii je suis trop happy :3 Il a l'air trop trop génial *-* Moi je l'ai acheté à 3€ :D

      Supprimer
  11. Je ne connais que Nothomb et bien sûr le titre du dernier qui n'est pas passé inaperçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amélie Nothomb est très connue !
      Oui comme tu dis celui-ci aussi l'est ! :b

      Supprimer
  12. Je vois que vente privée est passée par là!^^

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui et j'en suis super heureuse !

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite de belles lectures!
    Hantée je n'ai pas trop aimé. La liste j'ai bcp aimé, tout comme Sentiment 26. Seuls au monde 2 (tout comme le 1) est dans ma PAL et je vais lire "Comme des images" cette semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui je le dis justement dans ma vidéo haha :p
      J'ai hâte de les lire !
      On a la même prochaine lecture alors, hâte de voir ta chronique :)

      Supprimer
  14. Michel Lafon a vraiment fait des ravages dans les PAL !! J'en avais commandé 9 mais c'était pour mettre dans la biblio de mes élèves donc ma PAL n'a pas souffert :D
    Bon dimanche, bonne semaine et belles lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est sûr, en même temps c'était une super opportunité ! Ah effectivement, tu as eu plus de chance (ou pas en fait :p)
      Merci beaucoup, bon dimanche à toi :)

      Supprimer
  15. C'est la première fois que j'entends parler de Le doux venin des abeilles, mais le résumé fait vraiment trèèès envie ;) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu comme il a l'air super ! Dès que j'ai vu le résumé je me suis dit "C'est bon, je le prends" et puis pour 3€ franchement même s'il ne me plait pas je ne vais pas en faire un drame, haha :p
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  16. Le Nothomb me fait de l'oeil, Comme des images à l'air vraiment bien :) Et La Liste est sympa !

    RépondreSupprimer
  17. Le Nothomb me fait de l'oeil, Comme des images à l'air vraiment bien :) Et La Liste est sympa !

    RépondreSupprimer
  18. Oh là là, le doux venin des abeilles à l'air SU-PER ! :O ♥ J'aimes beaucoup ton blog. (;
    Jane, une fille du Forum, LE Forum. ♥

    RépondreSupprimer
  19. Hantée est vraiment bien et La liste me donne envie ;)

    RépondreSupprimer