30 juin 2014

A Kiss in the Dark - Cat Clarke.

« C'était comme si toutes les mains du monde avaient quelque part leurs semblables, et j'avais eu la chance de trouver les miennes. »


Auteur : Cat Clarke.
Éditions : Robert Laffont (Collection R).
Genre : YA, contemporain.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 393.

Synopsis : « Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie... »


Mon avis :
On entre dans la vie d'Alex, un garçon qui tombe très vite amoureux de Kate, une jeune fille un peu naïve et irrésistible aux yeux du jeune homme. Ils s'aiment, ils sont beaux ensemble, ils font rêver les autres. Et pourtant, l'un d'eux cache un secret qui risque de gâcher tout ce bonheur si pur et si merveilleux.

Je vous préviens d'avance, si jamais vous pensez vous être fait spoiler le secret en allant voir sur google quelques indications sur le livre, sachez que Cat Clarke commence fort : On apprend le secret au bout de quelques pages seulement. Et, bien que cela puisse paraître peut-être trop rapide, cela ne m'étonne vraiment pas de la part de l'auteur de nous le dire directement. Comme elle le fait souvent dans ses livres : ils commencent généralement par quelque chose que nous aurions pu apprendre plus loin dans le roman. Et elle a un don, elle arrive à faire durer le suspens alors qu'on sait déjà le grand mystère. Comment fait-elle ? Alors là, je dois juste dire qu'elle a un talent inégalable, et que vous devez lire au moins un de ses livres pour comprendre ce don qu'elle possède.

Les personnages ont été (vraiment) très différents de ceux qu'on a l'habitude de rencontrer de sa plume. Beaucoup plus... touchants, par leur amour. L'auteur n'avait jamais autant ciblé son livre sur une histoire amoureuse, il y a en général toujours un sujet plus noir, plus sombre, plus terrifiant. Et là on a retrouvé des différences, un changement d'idées, et j'ai trouvé ça excellent de sa part : son style s'y accorde à la perfection. Alex et Kate sont deux personnes énigmatiques, on souhaite dès le début en apprendre beaucoup sur eux, mais on se rend aussi compte, au fil des pages, qu'ils ne réagissent pas toujours comme on l'aurait attendu. Et tant mieux, un livre sans surprise risque de devenir ennuyeux, à la longue, et celui-ci, rassurez-vous, est riche en retournements de situation. J'avoue avoir préféré Alex, je ne lui en ai jamais voulu de ce qu'il faisait alors que Kate je l'ai moins apprécié pour certains détails, même si les deux personnages restaient attachants. Mon personnage préféré était Jamie, en fait. Je l'ai adoré, le frère d'Alex. Il était.. génial, sur tous les points.

J'avoue que j'appréhendais ce livre, n'ayant jamais été déçue de la plume de Cat Clarke, on peut avoir un peu peur, et au début je n'ai pas été trop rassurée car les événements faisaient que je n'étais pas entièrement dans l'histoire. Et puis soudainement, j'ai eu envie d'en savoir toujours plus, mon appréhension s'est envolée pour laisser place à la hâte d'en découvrir davantage, tout en étant triste de me dire que j'allais finir ce livre et que je ne pourrais plus jamais le découvrir comme maintenant. Mais c'est beau, parce que justement, maintenant que je l'ai lu je sais que celui-ci restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, c'est certain.

Les événements que l'on rencontre dans ce livre pourraient, finalement, arriver à tout le monde. La question que je me suis beaucoup posée c'est « Et comment j'aurais réagi, moi, si j'avais été à sa place ? » et j'avoue que je me suis posée cette question pour les deux personnages et à plusieurs moments du livre. Tout nous tient dans le récit, on s'y accroche, pour ma part j'aurais souhaité ne jamais en sortir, ne jamais tourner la dernière page. Et quand je l'ai tourné, j'ai trouvé du changement dans la fin, par rapport aux précédents livres de Cat Clarke. Mais sur certains points, elle est tout de même restée fidèle à elle-même, vous ne serez pas déçu des derniers mots, des dernières pages, et ça ressemble bien à cette auteur qui aime nous laisser imaginer des éléments manquants. J'adore.

J'ai vraiment été prise dans l'histoire, comme si j'y participais, comme si je pouvais conseiller l'un ou l'autre. Comme si j'appartenais à l'histoire, comme si mes pensées pouvaient influencer leurs choix. Tout était beau et vrai dans ce roman, des situations comme on peut en rencontrer dans la vie, l'amour, puissant et fort, indestructible, mais finalement qui ne tient qu'à un fil. La trahison, le mensonge, les sentiments. Tout y est, et la plume de Cat Clarke arrive à faire en sorte que tous ces thèmes connus se retrouvent dans une histoire atypique qui restera gravée dans plus d'une mémoire, c'est certain.

Vous l'avez compris, je suppose : J'ai vraiment adoré ce roman, comme tous les précédents. Il n'est pas mieux ni moins bien que les autres, il est juste différent. Très différent, d'ailleurs, et j'ai adoré ce changement plus que réussi. De l'amour comme on veut en lire, des sentiments comme on souhaite en ressentir, des situations qui nous impressionnent, qui nous font nous questionner, et puis un message fort, comme d'habitude. Qu'est-ce qu'on serait pas prêt à faire par amour. Merci, Cat Clarke, pour vos livres qui me passionnent et me font tant réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Un coup de cœur, pour sa plume, pour tout.

29 juin 2014

In My Mailbox. [27]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


"Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie... "

"Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths."

"Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?"

"Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899."

Et un qui n'est pas dans la vidéo car arrivé après le tournage :
"Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !"

Bah dis donc, ça donne envie tout ça. Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine ?

26 juin 2014

PAL (pile à lire) de l'été 2014 ! ☼

C'est l'été

Oui, ça y est, le soleil sort, la chaleur se fait sentir. Mais pas question d'arrêter de lire, bien au contraire, c'est la saison rêver pour faire de nombreuses découvertes. Voilà pourquoi j'ai décidé de me faire une Pile à Lire d'été, mais composée seulement de lectures personnelles (ce qui signifie pas de partenariats, ces livres là je suis obligée, les autres non donc j'ai décidé de m'y obliger quand même).
Donc cette PAL est composée de 11 livres, c'est un peu mon challenge personnel de l'été. Vous pourrez retrouver les mises à jour de cet article (pour chaque nouveau livre lu de la liste) dans l'onglet du blog (en haut) nommé "PAL d'été ☼" et ce dernier y restera jusqu'à mon bilan complet qui aura lieu début septembre. Sur cet article vous avez la vidéo qui vous présente ma PAL mais en dessous vous avez tout rédigé à l'écrit, évidemment. Voilà, j'espère lire au moins la moitié de cette sélection parce que beaucoup me font très très envie !



Les 11 livres de ma Pile à Lire :

"Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !"

"A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

"Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?"

" "L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été changés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit."

 "La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés… Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."

 « Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. »
"Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres."

"Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage..."

"Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

"Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse… Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…"

 "Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?"

"Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir."


J'espère vraiment, vraiment réussir ce petit challenge personnel que je me suis lancé. Tout en lisant les services presse à côté, évidemment, mais bon comme vous le savez l'été on a touuuut notre temps pour lire ! Et ça c'est le bonheur. Cet article sera régulièrement mis à jour dès que j'aurais chroniqué l'un de ces livres j'ajouterai le lien évidemment.

Je vous souhaite à tous de passer un très bon été.

25 juin 2014

TAG Pocket Jeunesse : Pile à Lire (PAL) !




Les 30 questions :
 
Avez-vous dans votre PAL...?
1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
2) un livre depuis plus d'un an
3) un tome 2
4) plusieurs livres d'une même série
5) un classique
6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
9) un poche
10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
12) un Pocket Jeunesse
13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
16) un livre avec une tranche rouge
17) un livre de votre auteur préféré
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
19) un thriller
20) un roman fantastique
21) une dystopie
22) une romance
23) un livre d'un autur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)
24) un livre qu'on vous a conseillé
25) plusieurs livres d'un même auteur
26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
27) le dernier livre que vous avez acheté
28) un autre livre Pocket Jeunesse
29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Alors ? Quel est votre score ? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!


N'hésitez pas à me dire votre score, à reprendre ce TAG (écrit ou vidéo) et à me mettre le lien du vôtre !

24 juin 2014

L'été des secondes chances - Morgan Matson.

« Le cierge magique laissait des traînées lumineuses dans son sillage et lorsqu'elle a disparu au coin de la maison, la nuit a continué à briller derrière elle. »

Auteur : Morgan Matson.
Éditions : Hachette, Bloom.
Prix : 15€90.
Genre : Jeunesse. (et Young-Adult)
Date de sortie : 11 juin 2014.
Nombre de pages : 416.

Synopsis : « Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Cet été est celui de tous les souvenirs... et des secondes chances ? »



Merci à William et aux éditions Hachette pour cette merveille.


Mon avis :
Je dois avant tout vous préciser quelque chose. Tout d'abord, ce livre est un énorme coup de cœur. Mais la précision que je veux faire, c'est que parfois dans la vie on lit des livres pas au bon moment, on les apprécie plus ou moins par rapport à la période, à notre humeur. Et ce livre, je l'ai lu à une période où il était la meilleure lecture que je pouvais attendre. Donc certains trouveront mon avis peut-être excessif (car ils auront lu le roman), trop enthousiaste, mais sachez que moi, je l'ai vécu comme cela, et je l'ai apprécié comme cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre. Je vous le conseille donc de tout cœur.

On entre dans la vie de Taylor, une adolescente de 17 ans qui retourne dans sa maison de vacances de toujours, maison qu'elle avait abandonnée 5 ans plus tôt. Elle va devoir faire face à Henry, Lucy, mais surtout à son père et à sa maladie, au fait que c'est le dernier été qu'ils passeront ensemble et c'est une réalité qu'elle ne souhaite pas admettre. J'ai adoré tous les personnages, aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun d'entre eux ne m'a déplu. Ils possédaient tous une personnalité bien à eux, et leurs qualités effaçaient leurs défauts apparents. Ce sont les personnages secondaires qui m'ont finalement le plus touchée. En particulier le père de Taylor, ainsi que les autres membres de sa famille. Parce que face à un drame comme la maladie mortelle, il faut savoir en parler, et au sein de cette famille personne ne s'était jamais rien dit – un détail à modifier quand les jours sont comptés. Un très beau message en tout cas par rapport aux liens familiaux, au temps qui passe, aux minutes qui s'écoulent et qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Au delà des personnages, nous avons l'histoire. L'intrigue, le sujet, le thème principal. Notre toute première question est par rapport au retour de Taylor dans sa maison de vacances : comment vont se passer les retrouvailles avec son premier amour, ainsi qu'avec son ancienne meilleure amie ? Et surtout, pourquoi ces deux derniers lui en veulent tant. Une question à laquelle on répond plus tard dans l'histoire, et je ne vous en dirai pas plus. Mais même sans cette intrigue on a aussi Taylor, tout simplement. Son envie de fuir ses problèmes qui lui est impossible maintenant qu'ils l'entourent, son caractère, son évolution, ses sentiments trop longtemps dissimulés, ses relations, sa manière de penser. Et son père, surtout son père. Parce que tout au long du livre, elle ne cesse de penser au fait que dans quelques mois il ne serait plus à ses côtés pour la faire rire. Et c'est cet événement là qui donne tout son sens au roman, toutes ses émotions, tous les sentiments ressentis. Un père malade, un père qu'elle aime de tout son cœur, un père qui prend soudainement toute son importance parce qu'elle se rend compte qu'il ne restera pas à ses côtés pour toujours. Et les liens familiaux que cela va créer, solidifier. C'est tellement beau, comme histoire.

Si ce livre peut plaire à tout le monde, c'est justement parce qu'il contient des sujets vus et revus mais de la plume d'une talentueuse auteur : et cela devient unique. L'amour, l'amitié, la maladie, les vacances.. Tout pour que ce livre soit passionnant et indispensable à votre été. Il est plutôt gros et tiendra donc plusieurs jours – ce qui, je vous l'assure, est un point très positif car pour ma part j'aurais souhaité ne jamais le quitter. Et puis la couverture est splendide, il est de saison, l'histoire est formidable, merveilleuse, émouvante. Que d'excuses pour se sentir obligé de sortir le porte-monnaie, pas vrai ?

Quand aux émotions, sachez que j'ai beau être sensible quand je lis un livre, mes larmes se limitent en général à des yeux embués ou bien une petite goutte sur ma joue. Ce livre a décidé d'inverser les règles et j'ai failli me noyer dans ma propre tristesse. C'était trop beau, c'était trop magnifique, c'était trop triste, c'était trop dramatique. Je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer, les 30 dernières pages sont juste trop émouvantes pour que je résiste à mes pleurs, c'était une lecture merveilleuse, juste merveilleuse, je ne peux rien dire de plus, j'ai l'impression de me répéter mais je veux que vous sachiez à quel point ce livre a été un énorme coup de cœur pour moi, et pourquoi cela.

Je crois que le message est bien passé : vous devez lire cette perle rare, ce roman qui sort exactement pour la bonne saison, ce livre qui vous fera passer par énormément d'émotions, cette histoire qui vous brisera le cœur tout comme elle vous fera rire et sourire, un récit de la plume d'une auteur qui a énormément de talent et qui sait faire passer les sentiments à travers ses mots avec perfection. Ce roman a tout pour vous plaire, ce roman a tout pour être un excellent livre : ce roman est un excellent livre.

Un énorme coup de cœur, une merveille, un livre bien gravé dans mon cœur.

22 juin 2014

In My Mailbox. [26]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


J'ai de nouveau 7 livres à vous montrer aujourd'hui !
Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire. Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais. Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

(en anglais)
“My name is Harriet Manners, and I am still a geek.”
MODEL MISFIT is the sequel to award-winning No. 1 UK debut GEEK GIRL.
Harriet Manners knows a lot of facts.
She knows that humans have 70,000 thoughts per day.
She knows that Geek + Model = a whole new set of graffiti on your belongings.
And that the average person eats a ton of food a year, though her pregnant stepmother is doing her best to beat this.
But Harriet doesn’t know where she’s going to fit in once the new baby arrives. And with her summer plans ruined, modelling in Japan seems the perfect chance to get away.
Can Harriet cope with the craziness of Tokyo, her competitive model flatmates and her errant grandmother’s ‘chaperoning’. Or seeing gorgeous Nick everywhere she goes?
Will geek girl find her place on the other side of the world?
The sequel to the award-winning debut GEEK GIRL.

« Nos racines, le besoin d’espace, l’attrait inné de notre terre … »

« Oyez osez les bureaucrates bien habillés et ordonnés, les névrosés, les incompris et les soumis: ici nous demeurons et squatterons encore un temps! »


21 juin 2014

Maléfique - Disney.

« Le genre de baiser dont rêvent les jeunes filles le soir avant de s'endormir. »

Auteur : Disney.
Éditions : Hachette, Black Moon.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 272 pages.

Synopsis : « Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur... Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre... »

Merci à William et aux éditions Hachette pour ce très agréable roman !





Mon avis :
Maléfique, c'est un livre que l'on pourrait surnommer « avant la Belle au bois dormant ». On suit ce petit bébé, puis cette jeune fille, qui vit dans un monde où tout semble beau, et sa naïveté va lui faire découvrir la cruauté de l'homme. Une trahison va la transformer en une femme dont le cœur n'est plus qu'une pierre froide qui ne sait plus se réchauffer. Vous connaissez la suite de l'histoire ? Tenez-vous bien, vous risquez d'être surpris !

C'est comme un conte de fée, mais nous ne sommes pas vraiment du côté des gentils. La vie de Maléfique n'a aucun secret pour nous, c'est une femme très attachante, que ce soit dans son enfance ou même par la suite, parce que ces souffrances sont les nôtres et nous les partageons tout au long du récit. J'ai adoré son personnage, on comprend d'où vient sa méchanceté, qui au fond n'en n'est pas une, on se trouve des similitudes avec elle et j'ai aussi adoré Diaval, son fidèle serviteur, toujours là pour elle et pour la guider sur le droit chemin. Quand à Aurore, elle est juste parfaite comme enfant, comme jeune fille. Je l'ai adoré. J'ai aimé beaucoup de personnages, en fait. Sauf Stefan (logique).

On rentre très vite dans l'histoire, c'est quelque chose de très agréable. Pris dans l'action, on est heureux de se sentir très rapidement proche des personnages diverses, de trouver que la Lande est un lieu familier et de se sentir bien avec ce livre entre nos mains. L'histoire est excellente, l'intrigue aussi, même si parfois un peu prévisible, mais ça nous paraît évident vu que nous connaissons le conte. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ça c'est vraiment génial d'avoir autant de suspens, de retournements de situations. Même si parfois c'est un peu facile, on est accroché à l'histoire, au cœur des batailles, étonnés, on a peur avec les personnages, on est heureux avec les personnages. Les fées, la magie, je me suis retrouvée en enfance quand je regardais les Cendrillon où les autres Disney ! Vraiment adorable. Et puis l'histoire en général fait passer beaucoup de messages, l'acceptation de la différence, la paix, la guerre... J'ai trouvé ça très beau.

Quand à la plume, elle est légère, agréable, et convient à tous les âges, les plus petits comme les plus grands apprécieront ce livre parce qu'on est sans cesse entouré de féerie, de bonnes fées, de créatures hors du commun, de magie, de princes et de princesses, d'histoires d'amour, d'amitié.. Donc que vous soyez un enfant ou un adulte, un peu de magie ne vous fera pas de mal, loin de là, alors laissez vous tenter par ce roman qui vous transportera au cœur d'un royaume rempli de mystères !

Vous l'avez compris, ce livre est vraiment une très bonne lecture pour moi, j'ai été transportée au cœur de l'histoire et j'ai senti un lien très fort avec les personnages. Je ne peux que vous le conseiller, il vous fera passer un agréable moment rempli de rêves et de magie. Et comme ça, vous pourrez ensuite aller voir l'adaptation au cinéma !

Une très bonne lecture.

16 juin 2014

TAG : Spécial couvertures des livres... (PKJ)

TAG POCKET JEUNESSE SUR LES COUVERTURES DES LIVRES.

Super TAG trouvé sur le site PKJ, j'ai adoré le reprendre et je vous propose d'en faire de même ! Si jamais c'est le cas n'hésitez pas à me laisser le lien de votre article ou de votre vidéo en commentaire !

15 juin 2014

In My Mailbox : Première moitié de Juin !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

J'ai 7 livres à vous montrer aujourd'hui !

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/jamais-sans-toi-jessica-sorensen.html
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
 
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/panic-lauren-oliver.html
 « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/la-toute-premiere-fois-lauren-strasnick.html
Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n'importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu'elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d'un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n'est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu'elle se rapproche de Saskia, et découvre qu'elle n'a pas envie de lui faire du mal. Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l'âge adulte.

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. 
Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

 
 Voilà, ça y est, le rendez-vous est terminé ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à regarder la vidéo pour connaître davantage mon avis sur chacun de ces livres. Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche, à très bientôt !

13 juin 2014

TAG : Pouvez-vous citer un livre... ? (Tag Pocket Jeunesse)

Un super TAG lancé par le site Pocket Jeunesse que j'ai découvert sur la chaîne youtube Croque les Mots !
Principe très simple : répondre à 30 questions. Suivant le nombre de nos réponses nous sommes un lecteur en herbe, un fou de lecture, ou autre ! Alors je vous laisse regarder la vidéo pour plus de surprises !

Jamais sans toi - Jessica Sorensen.

« C'est à cause de ses yeux, ajoute Micha. Même quand elle ment, ils disent la vérité. »

Auteur : Jessica Sorensen.
Éditions : Hachette, Black Moon Romance.
Genre : Romance, New Adult.
Date de sortie : 11 juin 2014.
Nombre de pages : 288.

Synopsis : « Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret. »

Merci à William et à la collection Black Moon Romance pour cette nouveauté qui, j'en suis certaine, va en réjouir plus d'un ! (et en plus je le reçois en version définitive, un immense merci !)

Mon avis :
Black Moon s'est décidé à lancer sa nouvelle collection, Black Moon Romance. Des livres New Adult destiné à un public un peu plus grand remplis d'amour, de romance, de sentiments. J'appréhendais ce genre qui, parfois, fait trop livre à l'eau de rose, mais je suis contente de ma lecture et je peux vous dire que mes craintes n'avaient pas lieu d'être.

Ella est une jeune femme qui, auparavant, avait décidé de fuir son passé plutôt que d'en subir la souffrance et de restée enfermée dans les mauvais souvenirs. Mais pour cela, il lui a aussi fallu quitter Micha, son meilleur ami d'enfance – même si au fond de son cœur il avait une place bien particulière. Elle a tout laissé, et huit mois plus tard elle y retourne enfin, en espérant changer. Mais tout y est pire. Il faudra qu'elle affronte ses propres démons, sans quoi elle ne pourra jamais vivre paisiblement comme elle le souhaiterait.

On commence la lecture sur un prologue, puis on se retrouve ensuite huit mois plus tard, avec Ella, dans sa voiture sur le chemin du retour : elle rentre enfin chez elle après tant d'absence et de silence. Mais à son arrivée, elle revoit Micha, et tout ce qu'elle éprouvait pour lui refait surface encore plus intensément qu'auparavant. Micha est un garçon que j'ai beaucoup apprécié, et d'ailleurs Ella aussi, parce qu'elle se cherche et qu'on aimerait l'aider à se trouver, à se découvrir, à se dévoiler entièrement. Des personnages attachants et réels tout au long de l'histoire, avec des problèmes que beaucoup de gens ont, familles recomposées, parent décédé, malade, à problème... Ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante.

Nous sommes dans une narration à deux voix et, fort heureusement, un récit à la première personne, donc j'ai bien ressenti un lien avec les personnages, une intimité, de la confiance, comme si j'étais avec eux, à les aider, les conseiller. C'est une très belle histoire d'amour, touchante, avec ses hauts et ses bas. J'avoue que c'est très romancé, mais ça n'est pas non plus trop romancé. C'est ce qui m'a plu dans ce récit, mon appréhension s'est envolée parce que derrière la romance se cachent une histoire encore plus intrigante, mystérieuse, profonde, et j'ai adoré la découvrir en tournant les pages du roman. L'auteur a une plume très fluide qui fait que l'on s'adapte très vite à son style que j'ai trouvé très agréable et qui, je pense, peut convenir à n'importe qui, grand atout d'un auteur, justement.

Comme je vous le disais, ce livre n'est pas une simple romance, il est bien plus que cela, c'est une histoire d'amour, mais ce dernier – l'amour - y est sous plusieurs facettes, l'amour maternel, l'amour fraternel, paternel, l'amour en amitié. Et bien sûr, le véritable amour. Alors oui parfois c'était un peu agaçant que les deux héros tournent sans cesse en rond, mais c'est le but de l'histoire et j'ai fini par m'y habituer, bien évidemment. Et puis second bon point, ce n'est pas qu'un livre de sexe comme on pourrait s'y attendre avec ce nouveau genre. Certes il y a des scènes un peu explicites mais vraiment rien de bien méchant, on trouve de même dans les livres de Young Adult que lisent tous les adolescents. Même si ce livre peut viser un public plus âgé, les jeunes de 15 ans et plus peuvent tout aussi bien le lire en appréciant l'histoire (j'en suis la preuve vivante).

En conclusion, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, une romance très réussie, qui nous plonge dans un univers rempli de mystères, de passion, et d'amour. Une intrigue intéressante, des événements qui nous retournent, qui nous mettent les larmes aux yeux. Ce livre contient un peu de tout ce qu'il faut pour qu'un roman soit réussi. La Collection Black Moon Romance sera une réussite, je n'en doute pas, et je compte sur vous pour la découvrir avec ce premier livre qui ne vous décevra pas !

Une très bonne lecture.

11 juin 2014

La Toute Première Fois - Lauren Strasnick.

« Le temps guérit tout, pas vrai ? »

Auteur : Lauren Strasnick.
Éditions : Le Livre de Poche. (5€90)
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2014 en poche.
Nombre de pages : 280.

Synopsis : « C'est la toute première fois que je pleure pour un rien, que je fais l'amour sans y avoir songé une seconde avant, que je me dispute à tort et à travers, que je mens sans ciller à mon meilleur ami... Mais si tout cela m'arrive à moi, Holly, c'est pour une raison très précise qui ne me fait pas sauter au plafond, loin de là. Tout ça me tombe dessus car c'est la toute première fois que je suis amoureuse... Enfin, je crois. »

Merci à William et aux éditions Hachette pour ce petit roman que j'ai adoré.


Mon avis :
Je souhaitais lire ce livre depuis que je l'avais découvert à la bibliothèque de ma ville, et quand j'ai vu le programme Hachette je n'ai pas pu m'empêcher de le demander. Je l'ai reçu en livre de poche, la couverture (la même que l'originale) est vraiment très jolie, et j'étais super heureuse de ma réception. Je n'ai pas été déçue par cette lecture, loin de là.

Holly est une jeune fille qui va faire l'amour sans trop savoir pourquoi, et sans y avoir réfléchi une minute auparavant, avec un garçon qu'elle connaît à peine. Ce qui peut paraître étrange, c'est vrai. Holly a perdu sa mère. Holly va cacher toute son histoire avec Paul à son meilleur ami Nils. Elle veut continuer à voir ce garçon. Elle va continuer à le voir. Tout aurait pu bien se passer si Holly n'avait pas rencontré Saskia..

On arrive dans l'histoire soudainement, dans les pensées d'Holly, dans une voiture en compagnie de Paul. Holly vient de faire l'amour pour la première fois sans y avoir songé ne serait-ce que la veille. Pourtant ce n'est pas son genre, mais elle l'a fait. Et elle décide de le cacher à son meilleur ami, parce que Paul le lui demande. Ce dernier a, en plus de cela, une copine. Et l'action dans l'histoire commence surtout au moment où Holly va se découvrir une attirance pour Saskia, la copine de Paul, au point de vouloir devenir sa meilleure amie. Comment peut-on vivre sereinement avec autant de secrets ?

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce petit livre. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal, Holly (même si mon préféré reste Nils, évidemment, de ma part on s'y attend !). Parce qu'Holly est une jeune fille plutôt solitaire et elle va être victime d'une manipulation, ce qui prouve bien notre faiblesse, à nous, les adolescentes, face à l'amour et à ceux qui sont hypocrites. Cette fille va vivre une situation qu'on ne souhaite à personne, au fond, et je pense que ce livre fait passer un message très important. J'ai adoré sa relation avec son meilleur ami (que j'ai adoré, lui aussi) car c'est le genre d'amitié dont tous les filles rêvent, et dans ce livre elle a l'air si parfaite qu'on les envie beaucoup, tous les deux. Saskia est aussi une adorable personne, je l'ai adorée, elle est toujours là, elle est attentionnée, et finalement, au fond, elle n'a pas autant de chance que l'on peut le croire.

Alors oui, cette histoire peut paraître toute enfantine, d'un premier regard, pour les jeunes filles qui veulent un livre sans prise de tête. Mais si on analyse bien ce roman, on voit qu'il ne veut pas seulement nous faire passer un agréable moment : il veut aussi nous mettre face à un problème qui a toujours été d'actualité, nous faire passer un message, nous faire ressentir des émotions (et pas qu'une !), et c'est ça qui est beau dans ce petit livre : on passe un moment très sympathique, on rit comme on pleure, il se lit très rapidement, et nous montre ce que d'autres veulent cacher. Certes, c'est un livre pour adolescentes, mais ça pourrait arriver à n'importe qui (et là je vise aussi les adultes...) donc je vous conseille vraiment cette histoire ! Surtout qu'en livre de poche il n'est pas cher, il ne prend pas de place, se lit plutôt vite : vous n'avez aucune raison de refuser de le lire, à présent !

(je ne vous spoile pas mais si vous aimez vous plonger dans l'inconnu alors ne lisez pas ce petit paragraphe) Si ce livre n'est pas un coup de cœur, ce n'est pas parce qu'il n'a pas su me toucher, mais plutôt par rapport au déroulement final de l'histoire (que je ne vous divulguerai pas). J'ai trouvé que c'était trop rapide, trop déroutant, aussi, et puis j'ai trouvé que les personnages avaient peu d'attention pour Holly, alors qu'elle ne méritait pas ça. Donc c'est mon regret, cette fin qui n'est vraiment (vraiment) pas à mon goût, malheureusement. Et qui sur les dernières pages est encore plus.. étrange. Mais je pense que beaucoup aimeront : je suis difficile sur les fins des livres, je l'avoue ! (fin du petit paragraphe)

C'est donc une très bonne lecture que j'ai passée avec ce petit livre tout frais et sympathique, mais aussi profond et touchant. Une plume qui nous fait bien rentrer dans l'histoire, des émotions ainsi que des surprises (auxquelles on ne s'attend pas), si la fin m'avait plu ça aurait certainement été un coup de cœur ! Donc je ne peux que le conseiller aux adolescentes, c'est certain, mais aussi aux autres, parce que ce livre ne vous ennuiera pas, au contraire, il vous détendra.

Une très bonne lecture.