2 novembre 2014

King's Game Extreme - Nobuaki Kanazawa.

« Personne n'est plus faible que celui qui est incapable de faire confiance aux autres. »

Auteur : Nobuaki Kanazawa.
Éditions : Lumen.
Genre : Thriller.
Date de sortie : 6 novembre 2014.
Nombre de pages : 377.

Synopsis (NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME) : « Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui... Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite ! »
Merci aux éditions Lumen pour leur confiance et pour ce roman en partenariat.


Mon avis :
Le premier tome avait été une réussite à mes yeux : je l'avais adoré (ma chronique ici). Je n'avais qu'une hâte, c'était que le tome 2 sorte enfin pour que je puisse me replonger dans cette horrible histoire. J'étais ravie d'apprendre qu'il sortirait en cette saison, et ça a d'ailleurs été ma lecture d'Halloween. Un roman qui se mariait parfaitement bien à l'événement, action et frissons garantis, ce second tome est encore plus terrible que le premier.

L'histoire se répète. On s'était attaché aux précédents personnages, on a assisté à leurs morts, et on ne veut pas que ça recommence. Mais malheureusement ce n'est pas à nous de choisir. Nobuaki est toujours aussi bouleversé par cette histoire, mais il ignore comment réagir. Il veut que ça cesse mais il est pourtant le premier à savoir qu'il ne pourra jamais arrêter ce jeu. Nous nous retrouvons donc dans une nouvelle classe. Nobuaki rencontre Natsuko, une jeune fille pétillante te pleine de vie, mais sous ce masque se cache une personne différente, il en est certain. Les personnages sont sympathiques dans ce tome même si j'ai eu plus de mal à m'attacher à eux. Seuls certains personnages ont su me toucher vers la fin du livre (quand les événements deviennent beaucoup plus graves), mais sinon je n'arrivais pas à me sentir proche, certainement parce que Nobuaki se l'interdisait : pas d'attachement, moins de peine. Enfin c'est ce que l'on croit.

Les ordres du roi sont moins nombreux dans ce tome, mais il sont mille fois plus horribles. Beaucoup plus de victimes en une journée à peine, des retournements de situations vraiment inattendus, des personnages bien trop gentils ou alors bien trop stupides... J'étais un peu perdue au début car tout s'enchaînait très vite. Mais la plume de l'auteur a fait que je n'ai pas été capable de lâcher ce roman. Je l'ai littéralement dévoré. Impossible de m'arrêter, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer après, et après, et encore après. Je ne suis pas une lectrice qui lit ses livres très rapidement et je l'ai pourtant terminé en une journée. Cette saga est vraiment addictive.

Au début, en étant perdue, je trouvais ce second tome un peu en dessous du premier. Puis tout est devenu plus logique, plus intéressant, l'histoire était passionnante au possible, alors j'ai continué, et j'ai adoré. La tournure que prend l'histoire, et aussi la fin. Quelle horrible fin. Enfin, me direz-vous, quel horrible livre tout court ! Je n'ai pas été au bout de mes surprises, et je ressors donc très satisfaite de cette lecture. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature si je puis dire, et bien sûr qu'il y a certains défauts, mais je pense qu'en commençant un King's Game il ne faut pas s'attendre à lire de jolis vers (pourtant il y a parfois de sublimes phrases philosophiques, comme quoi). J'ai eu ce que j'attendais et pour cela je dis bravo à l'auteur.

C'est donc un second tome qui à mes yeux est au même niveau que le premier. Toujours le côté addictif très présent, mais aussi l'action, les personnages un peu fous, les défis tous plus horribles les uns que les autres. Mais surtout la peur constamment présent en nous. La peur de voir un personnage que l'on apprécie mourir sous nos yeux. Ces deux romans ont vraiment été de superbes découvertes pour moi, car niveau thriller, action et idées, je trouve que tout y est.

Un second tome toujours aussi addictif.

23 commentaires:

  1. Aaah je vais me laisser tenter je pense. C'est vrai que j'avais trouvé le premier un peu "fouilli" dans la mesure où il 5 personnes différentes qui meurent en moins de 10 pages dans des circonstances elles-aussi différentes. Mais bon l'envie de connaitre la suite de l'histoire de Nobuaki l'emporte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que oui, c'est fouilli, mais l'idée est quand même franchement sympa :p

      Supprimer
  2. J'ai adoré le premier tome ! Et j'ai hâte de découvrir ce second tome qui à l'air tout aussi génial !!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le 1er tome et j'ai donc hâte de l'avoir dans ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, surtout si tu as adoré le premier tome ! :)

      Supprimer
  4. N'ayant pas encore lu le premier tome, j'ai survolé ta chronique =) Hâte de découvrir cette série ¤.¤
    Bisousss♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras si tu les lis ! :D Bisous ♥

      Supprimer
  5. OK j'allais lire le synopsis mais tu m'as arrêté au bon moment !
    J'ai lu un diagonale ta chronique du coup au cas ou il y a spoil mais ce livre il me tente beaucoup mais je suis tellement une flippé de la vie que haha j'ai peur :P Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuf !
      Te connaissant ça va te retourner un peu mais c'est bien le but haha, bisouuus ♥

      Supprimer
  6. Je trouvais déjà les défis du premier tome horribles alors si ceux-ci sont pires... j'ai hâte de lire ce second tome ! - Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vas voir que tu ne seras pas au but de tes surprises :o
      (ma Sophia ♥)

      Supprimer
  7. Tu as fait une petite faute dans ton titre (au niveau du prénom de l'auteur). En fait, ce tome 2 correspond à la saison 2 du manga (King's Game Extreme). Donc, vu que tu as lu le tome 1(= saison 1), tu as lu la fin décevante dont je parlais sur Facebook (Gwen Js). Qu'en as tu pensé ? Est ce que c'est bien amené dans le livre (parce qu'en manga...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de m'avoir prévenue !
      Oui, alors le tome 1 moi j'ai trouvé que la fin était assez mystérieuse, plutôt. Je ne comprenais pas trop, et le tome 2 m'a apporté les réponses nécessaires (même si la fin est encore plus ouverte !!)

      Supprimer
  8. Je suis vraiment impatient de le découvrir ! J'avais dévoré le premier volume, et je suis rassuré de savoir que le deuxième semble aussi bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu as dévoré le premier alors le deuxième devrait être à la hauteur de tes attentes !

      Supprimer
  9. J'ai adoré la saga manga et le tome 1! Je reviens vers ta chronique dès que j'ai lu ce tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les mangas la dernière fois et c'est vrai que c'est sympa d'avoir les dessins aussi (ou horribles, tout dépend du point de vue :p)

      Supprimer
  10. "Cette saga est vraiment addictive" Je confirme à 100% ^^ J'ai beau ne pas adoré cette saga, je dévore les tomes en à peine quelques heures quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça que je trouve super drôle voir contradictoire avec ces romans :p

      Supprimer
  11. Pourrait tu me donner des conseils, je viens d'ouvrir mon blog :)

    RépondreSupprimer