1 avril 2014

Bilan du Mois - Mars 2014.

C'est déjà la fin du mois de mars. Mars et sa chaleur, et également sa froideur, ses giboulées. Mais surtout mars et son salon du livre. ♥ (le résumé arrive dans la semaine, il est enfin prêt !)
J'ai passé un bon mois au niveau des lectures, 8 livres, comme au mois de janvier, mais record de pages lues ce mois-ci donc je reste dans la même moyenne, et cela me ravit ! J'espère que vous avez passez un bon mois de mars, que le blog vous plait toujours autant. Merci d'y passer, merci d'y laisser vos commentaires, merci pour tout.
Et sachez-le : Le 27 avril, nous fêterons le BLOGANNIVERSAIRE. Et oui, le blog soufflera sa première bougie ! Alors surveillez bien, il se pourrait qu'un concours se fasse pour célébrer cette occasion.. !  

Ce mois-ci, c'est :
 

Le coup de cœur du mois est attribué à...
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/la-symphonie-des-abysses-carina.html
  Parce que ce livre nous fait voyager au delà des limites de notre monde, une merveilleuse découverte au cœur d'un endroit clos, reculé du monde. Comme une dystopie, avec son action, son intrigue, et ses personnages si attachants. Une lecture qui reste bien dans mon cœur.


Ce mois-ci, c'est aussi trois excellentes lectures !
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/le-carnet-de-groku-sophie-laroche.html
Parce que ce petit livre sur les problèmes de poids touche à un sujet qui est très sensible et qui me met souvent dans des états pas possibles. J'ai été émue par cette histoire, passionnée par ce combat que va mener Manon, et attristée en pensant que cette maladie touche beaucoup de jeunes filles de mon âge. C'est un livre à lire.

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/salmacis-lelue-emmanuelle-de-jesus.html
Parce que c'est une romance qui nous intéresse, nous passionne, et que ce livre renferme des mystères que l'on souhaite à tout prix découvrir. Une intrigue très bien menée, la gagnante du tremplin Black Moon possède une plume que j'ai trouvée très agréable, je recommande donc ce livre qui sortira le 21 mai prochain.

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/une-collection-de-tresors-minuscules.html
Parce que ce livre nous fait voyager entre les villes, entre les sentiments, il nous emporte dans un tourbillon d'émotions qu'on ne veut pas quitter. Un moment très agréable que l'on passe entre ses pages et on a aucunement envie que ce voyage cesse un jour. Toute bonne chose a une fin, mais c'est avec un grand sourire aux lèvres que j'ai tourné la dernière page.


La lecture la plus révoltante du mois..
(LE livre à lire)
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/bloc-de-haine-bruno-lonchampt.html
Parce que ce livre nous fait mal, nous fait ressentir des émotions toujours négatives, la haine, la rage, la colère, la tristesse, l'incompréhension, le dégoût, la honte.. Le racisme est un sujet d'actualité qui, dans ce livre, est traité avec une plume qui réussi parfaitement son travail : nous mettre dans tous nos états.


Et enfin les trois lectures qui furent agréables :
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/logre-au-pull-vert-moutarde-marion.html
Une petite histoire qui nous fait rire, sourire, on passe un très bon moment avec les enfants du foyer qui font des remarques qui sont vraiment amusantes et même dont on se souvient parce qu'au fond elles sont très vraies. J'ai beaucoup aimé et il est certain que les enfants vont adorer !

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/le-dernier-hiver-jean-luc-marcastel.html
Parce que c'est une histoire qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, beaucoup de moments de la vie, la perte d'un être cher, la peur, l'amour naissant, les rencontres, les milieux de vie, les religions.. Et tout cela nous pousse à penser à ce qui nous entoure, au monde d'aujourd'hui. Une très belle histoire, un très beau voyage.

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/no-mans-land-loic-le-pallec.html
Parce que ce livre nous pousse à réfléchir sur le monde qui nous entoure, ce que nous sommes en train de faire subir à notre planète, les risques.. C'est surtout une magnifique histoire, une histoire d'amitié, d'amour, une histoire qui nous touche, qui nous marque, qu'on aime, et qui reste ancrée en nous.


L'article inédit du mois :
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/03/interview-de-clementine-beauvais.html

Le bilan de mars est terminé ! Je vous dis une nouvelle fois un grand MERCI. Pour tout.
Mon programme du Salon du Livre sera posté dans la semaine, donc il arrive, ne vous inquiétez pas. J'ai passé une merveilleuse journée. J'espère que ce mois-ci sera aussi livresque et aussi riche en joie et en bonheur, en tout cas je vous le souhaite !
Et puis nous sommes le 1er avril, alors.. 
J'arrête le blog.
POISSON D'AVRIL.
Héhé. Passez une bonne journée. Mais surtout...

... Passez un bon mois d'avril. ♥

6 commentaires:

  1. J'espere que le mois d' Avril sera aussi rempli ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux bloganniversaire à toi (hé hé ! un peu en retard). Et pleins de bonnes choses en avril !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement aimé La symphonie des abysses moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  4. J'attends La symphonie des abysses et le carnet de Groku :)
    Beau bilan en tout cas ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Chouette bilan !! Ces livres me font presque tous envie :)
    La fête de ton blog n'est que quelques jours après ma fête, hihi ^^

    RépondreSupprimer
  6. plusieurs livres m'ont l'air intéressant. surtout ton coup de coeur en faite. Bonne lecture pour le mois prochain.

    RépondreSupprimer