21 février 2014

Marquée (Omega tome 1) - J.A. Curtol.

« Vous êtes un drôle d'oiseau, vous le savez ça ? »

Auteur : J.A. Curtol.
Éditions : Sharon Kena.
Genre : Romance, Paranormal.
Année de sortie : 2013.
Nombre de pages : 122 pages.

Synopsis : « Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ? »
Merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat !

Mon avis :
Je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, sans en avoir lu le résumé, ni les avis, de peur de juger trop vite ce livre inconnu. Malheureusement je sors de cette lecture avec un avis plus que mitigé. Pas une grosse déception, ce livre reste une lecture qui ne m'a pas été désagréable, bien qu'un peu... lassante.

Pour faire un rapide résumé sans trop en dévoiler, l'histoire raconte la rencontre entre un vampire et une humaine, respectivement Julien et Klarye. Julien est un méchant vampire, de ceux qui tuent sans scrupules et qui boivent le sang de n'importe qui. Quand à Klarye, elle est sensible et fragile à cause de son passé. Julien va finalement sombrer dans son regard, et faire du mal à cette jeune fille lui semble impossible. De l'amour, peut-être, un sentiment qu'il croyait disparu de son corps et de son cœur à tout jamais ? Pour tout vous dire, les personnages étaient un peu mal mis en scène, c'était parfois trop « surjoué » et trop « livre à l'eau de rose » comme si l'auteur pensait que nous, lecteur, étions naïf. Un livre où l'histoire se déroule encore plus rapidement qu'un conte de fée. Le thème est intéressant, la plume est intéressante aussi, mais ce n'est pas assez exploité, en fin de compte.

L'auteur fait des erreurs d'écriture qui sont dérangeantes, des répétitions, des phrases qu'on retrouve à plusieurs reprises alors qu'on souhaite lire du nouveau, de l'inédit. Une plume agréable, mais à améliorer. Et un livre qui finalement aurait du être bien plus long pour que l'histoire mette plus de temps à se mettre en place et qu'on ait pas cette impression de rapidité exagérée. Comme si tous les événements se suivaient sans qu'il n'y ait de véritable fil conducteur.

Après, je ne nie pas que j'ai bien aimé suivre l'histoire d'amour qui liait les deux jeunes personnages, parce que c'était beau (bien qu'un peu trop justement, je dois être sadique en fait..) mais il manquait beaucoup de choses pour que ce livre me plaise vraiment. Et ce livre n'est pas trop destiné aux jeunes jeunes car sachez qu'il y a des scènes sexuelles détaillées qui pourraient donc être choquantes pour certaines personnes.

En conclusion, c'est un roman qui manque de réalisme et dont la plume doit encore s'améliorer. Je ne doute pas que l'auteur puisse faire mieux mais pour cela il doit justement se perfectionner pour écrire un livre qui soit mieux construit.

Un avis plus que mitigé, malgré une plume pas si repoussante.

4 commentaires:

  1. Bon, encore un avis bien mitigé... Décidément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce livre aurait du être plus relu et encore relu pour enlever les erreurs qui gâchent un peu l'histoire !

      Supprimer
  2. Pareil pour moi, fautes et bien d'autres erreurs. Incohérences également. Bref, ça m'a gâché tout le reste!

    RépondreSupprimer