25 décembre 2014

Dangerous perfection - Abbi Glines.

« Je suis effarée qu'après tout ce que tu as traversé tu réussisses à illuminer une pièce de ta simple présence. »

Auteur : Abbi Glines.
Éditions : J-C Lattès, collection &moi.
Genre : Romance.
Année de sortie : 4 janvier 2015.
Nombre de pages : 261.

Synopsis : « Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances... »

avertissement jeune public : scènes de sexe explicites.

Mon avis :
Je ne connaissais rien de ce livre et c'est par hasard que j'ai reçu une demande de Babelio pour le recevoir (encore merci). Dans un sens c'est mieux car je ne m'attendais à rien de grandiose, ce qui aurait pu me décevoir. J'ai plongé dans l'inconnu et je ressors de ma lecture sans grandes émotions : j'ai bien aimé mais ce roman ne m'a pas spécialement marquée.

Une histoire que Woods et Della pensaient sans lendemain. Mais le destin décide de faire autrement et leurs chemins vont se recroiser. Cette fois-ci l'attirance est trop forte. Mais Woods est fiancé, et même si les sentiments n'y sont pas il doit assurer ce mariage. Della est une jeune fille que j'ai trouvé touchante par son passé, ses difficultés et ses troubles. Mais l'auteur la fait parfois passer pour trop facile, surtout vu les épreuves qu'elle a enduré auparavant, j'imagine mal une jeune fille déséquilibrée être aussi ouverte avec le sexe (après ce n'est que mon avis mais c'est l'impression que m'a donné le livre). Quand à Woods je l'ai trouvé juste insupportable. Certes c'est une belle romance entre Della et lui, mais son comportement du mec possessif et macho était vraiment détestable, il n'y a pas d'autre mot.

L'histoire en elle-même était assez sympa à lire. L'amour interdit entre les deux amants est plutôt passionnant, on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain et on s'y intéresse. Ce que j'ai préféré, dans tout ce récit, c'est l'attitude de Della face à la vie, suite à son passé difficile. Ses crises et ses troubles, son histoire. C'est ce qui a donné la touche d'émotion au roman, et qui fait que cela reste une lecture que j'ai apprécié. J'étais très intriguée par ses secrets et j'aimais toujours en savoir plus. Sa meilleure amie est d'ailleurs le personnage le moins présent mais c'est celui que j'ai le plus aimé.

L'amour naissant entre nos deux personnages principaux est beau à lire, voir il fait rêver. Mais comme je le disais précédemment, l'attitude de Woods rendait le couple parfois lourd, cet homme est comparable à un chien de garde qui tuera quiconque approche de sa bien-aimée, ce que j'ai trouvé bien trop extrême et lassant à la longue : ça finit par ne plus rien avoir de mignon. Et je dois avouer que cela m'a énormément gênée durant ma lecture car Woods est très souvent présent et donc nous entendons ses pensées possessives régulièrement. Mais si on oublie son comportement, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est grand, et indestructible. C'est ce qui fait rêver du début à la fin. Une fin qui laisse à présager un second tome riche en intrigue et en retournements de situations, mais vu mon avis plutôt mitigé je ne tenterai pas.

C'est donc une lecture qui me laisse mitigée. Je ne dis pas que je suis déçue car je ne m'attendais à rien de grandiose, mais j'aurais préféré apprécier davantage ma lecture. Mais dans l'ensemble ce livre est bien construit et il a l'air de plaire au vu des premières chroniques. J'espère donc qu'il vous plaira plus qu'à moi si vous vous lancez !


Un roman dont je ressors mitigée.

6 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique, dommage que ce ne soit pas une si belle lecture. J'espère que ta prochaine le sera :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ! J'attendais ce livre avec un peu d'impatience juste à cause du titre et de la couverture que j'ai vu défilé sur la blogosphère ces derniers temps (fille superficielle que je suis va ! :P). Au final, j'ai plus du tout envie LOL. Woods semble être le type de personnage masculin que je ne supporte pas, et que je ne trouve pas du tout "attirant". Je vais m'abstenir :D Merci :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour le superficiel ne t'en fais pas haha :p
      Désolée de t'avoir brisé ton rêve x) Après il y a eu des critiques très positives hein ! Mais bon j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi :p

      Supprimer
  3. Ouf après toutes les critiques positives, je me retrouve totalement dans ton avis !!

    RépondreSupprimer
  4. Not playing Solitaire on your mobile? Download From This Cool Link (Available for Android and iOS)

    RépondreSupprimer