1 juillet 2014

Bilan du mois - Juin 2014.

Ma logique n'est pas très bonne, c'est le mois du bac (bon, seulement de français, je vous l'accorde, ce n'est pas grand chose) mais j'ai quand même réussi à lire 8 livres (assez conséquents, en plus de ça). Et j'ai envie de dire : Tant mieux !! Bon, pour juillet, il faut que je double ce bilan, parce que c'est les vacances, il faut lire lire lire, c'est la meilleure activité quand je n'ai rien à faire !


Ce mois-ci, c'est :


 Le coup de cœur du mois est pour...
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/lete-des-secondes-chances-morgan-matson.html
Avouez-le, ça ne vous étonne pas, j'en parle si souvent que le fait qu'il soit le coup de cœur du mois n'étonne vraiment personne. Ce livre a été pour moi une merveilleuse découverte, cette histoire m'a fait ressentir des émotions très rares, j'ai pleuré comme j'ai souri, même si je me suis un peu (beaucoup) noyée dans mes larmes, c'était si beau, c'était magique. Je suis triste de me dire que je ne pourrais plus jamais découvrir ce livre. Mais je pourrais tout de même le relire et rien que cette idée m'enchante. Je vous le conseille de tout cœur.

Mes autres coups de ♥ :
Cat Clarke s'essaie à l'amour profond, ce qui lui va extrêmement bien. Beaucoup de messages forts qui passent à travers ce livre, beaucoup de surprises et d'émotions, un secret qui va nous intriguer, nous choquer, puis nous faire cogiter sur toute cette histoire. J'ai adoré, et je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous aimez cette auteur autant que moi.


> Lien vers ma chronique de ce livre <
 Une fin à la hauteur de toute cette merveilleuse saga, un tome qui va en choquer plus d'un, et pour cause, il va s'y passer des choses absolument inimaginables, et je ne peux que remercier Veronica Roth pour cette fin aussi inattendue et surprenante, c'est rare en général. Lisez cette saga, elle est juste extraordinaire, j'ai adoré, je ne m'en suis pas lassée.

L'excellente lecture, le presque coup de ♥ :
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2014/06/love-letters-to-dead-ava-dellaira.html
Des lettres émouvantes, choquantes, renversantes, bouleversantes. Un personnage ordinaire, attachant, mais qui cache un terrible secret. Des adolescents agréables, touchants. Une histoire étonnante, qui ne vous laissera pas indifférent. Et en plus de tout cela : une couverture juste magnifiquement magnifique.

 Les lectures très agréables :
> Lien vers ma chronique de ce livre <
Une nouvelle Collection qui va plaire à beaucoup de personnes avec ce premier tome d'une trilogie qui promet. Des personnages profonds, une histoire intrigante qui vous touchera et qui saura vous intéresser. Une romance qui ne tombe pas dans l'extrême, agréable et mystérieuse. Un lien fort qui unit deux personnes qui s'aiment plus que tout.

  Une histoire qui fait passer de nombreux messages, la manipulation, la jeunesse et ses erreurs, les sentiments trop puissants, la trahison, le secret, le mensonge. On s'identifie très facilement aux personnages, on rentre très vite dans l'histoire, un livre qui se finit très rapidement car on a hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais une fin qui m'a tout de même déçue.

> Lien vers ma chronique de ce livre <
Comme un conte, magique, irréel, mais auquel on ne veut cesser de croire. Des personnages merveilleux et touchants, avec des sentiments très profonds et des personnalités intéressantes. Une histoire qui nous fait croire en la magie, qui nous donne envie d'y croire, surtout. Un merveilleux voyage dans un monde inexistant. Une très belle lecture.

Et la petite déception du mois :
Ce livre reste une bonne lecture mais j'en attendais tellement plus. L'histoire est très bien recherchée, avec de bonnes idées, mais des personnages que j'ai trouvés insupportables, je ne pouvais vraiment pas les accepter, je les détestais, et c'est sûr que ça n'aide pas. Ainsi que le fait que le récit soit à deux voix ET à la troisième personne du singulier : j'étais perdue, je n'étais pas assez dans l'histoire. Une lecture avec ses défauts et ses qualités, je ne regrette pas de l'avoir lu mais ça n'a pas été une super découverte.


Voilà, c'est terminé. On entre dans le mois de juillet. En espérant qu'il soit riche en lecture. J'en profite pour vous partager ma PILE A LIRE D’ÉTÉ, je suis déjà réjouie de me dire que je vais la vider, j'ai hâte, ces 11 livres me font tant envie ! Je vous souhaite de bonnes vacances. On se retrouve très vite ! Et puis surtout...
...Passez un bon mois de juillet.

38 commentaires:

  1. Joli bilan =D
    Belles lectures et un bon mois de juillet à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan ! Je te souhaite un bon mois de juillet et profite bien de ton été ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc c'était un super mois ! Tu as fait de super lectures *.*

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bilan :-)
    Tes lectures me font très envie, et c'est vrai que maintenant, ça me démange d'acheter l'été des secondes chances :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve aussi !
      Bah écoute ne te retiens pas tu ne seras pas déçue ! :D

      Supprimer
  5. Très beau bilan, Maléfique et Divergente me font de l'oeil depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer
  6. Un beau bilan ;-)
    Bon mois de juillet et profite du soleil en lisant =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !
      Merci beaucoup je te souhaite exactement la même chose ! :D

      Supprimer
  7. C'est un beau bilan, il y a seulement 1 déception ! J'espère que le mois de juillet sera encore meilleur niveau lectures (et le reste !) :D
    Alors bon mois à venir et belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, vraiment !! :D
      Merci beaucoup je te souhaite de même. ♥

      Supprimer
  8. De belles lectures pour ce mois de juin ! =) J'espère que celles du mois de juillet te plairont autant...
    Passe un bon mois de juillet avec le soleil, les livres et des glaces xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord ! :D
      Merci beaucoup je te souhaite tout pareil ! :p

      Supprimer
  9. Un joli bilan ;)
    J'ai vraiment hâte de lire A kiss in the dark ! Dommage que Panic ait été une déception, il me tentait bien mais je pense attendre un peu avant de le lire, à cause de tous ces avis négatifs.
    Bonne lecture et bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Il est vraiment TROP bien. ♥
      Il y a eu beaucoup d'avis négatifs ? :/
      Merci beaucoup à toi aussi ! :D

      Supprimer
  10. TOUT LE MONDE EST DÉÇU DE PANIC. JE LE PRENDRAIS PAS.
    Maléfique en revanche ... :3

    Joyeux Juillet ! xx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS NAAAN (quoique, tu n'as pas aimé La Symphonie des Abysses, je me méfie.. :p)
      Oui oui n'hésite paaas !

      Merciii à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  11. Un joli bilan ! Personnellement, je suis en train de lire Love letters to the dead et je n'aime pas vraiment :$ Un beau mois de juillet à toi ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui ? Bon je peux comprendre mais moi j'ai vraiment adoré au bout d'un certain moment de l'histoire :)
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  12. Han Maléfique !!! Je n'avais pas vu qu'il était sorti en livre. Faut que je me le procure.
    Faut que je lise aussi le tome 2 de Divergente :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il est vraiment super !
      Bonne idée, parce que comme ça tu pourras ensuite lire le 3 qui est juste ouaaaahou !

      Supprimer
  13. J'ai vu Maléfique au ciné . J'ai adoré .
    Bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le voir moi aussi !
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Les Livres en Folies1 juillet 2014 à 15:41

    Je me tâte de lire Panic et Maléfique car j'ai un peu peur d'être déçu :(.
    En tout cas, j'ai vu Maléfique et j'avais adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panic je ne dirais rien car j'ai été un peu déçue, mais Maléfique tu n'as aucune crainte à avoir il n'y a rien qui pourrait te décevoir dans ce roman :)
      J'ai hâte de le voir !

      Supprimer
  15. Un joli bilan, tous pleins de belles lectures !
    J'espère que le mois de Juillet te sera aussi favorable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii !
      Merci, je te souhaite un bon mois de juillet aussi ! ♥

      Supprimer
  16. J'ai Panic dans ma pal d'été, j'espère que je ne serai pas déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi mais ne t'inquiètes pas, beaucoup de gens l'ont bien aimé quand même ! :)

      Supprimer
  17. Beau bilan ;)

    Moi j'ai repris le boulot donc mon bilan est pas terrible :(

    RépondreSupprimer
  18. Tu as vraiment eu que de belles lectures durant le mois de juin !
    En espérant que celles du mois de juillet te plairont tout autant poulette ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop conteeente. Merci ma joliie. ♥♥♥

      Supprimer